FATE - No Sense

Chronique

Pochette de l'album No Sense par Fate
  1. Stagnant Water Of Mind
  2. Smoke The H
  3. Chibulitude (Trained To Kill)
  4. Black Dog
  5. Insane
  6. State Of Violence
  7. Epitaph Of A Greedy World
  8. No sense
  9. Conformism
  10. People Never Change

Site(s) du groupe :

Site web de Fate
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 29/11/2004

 

Brutal death grind

Il y a des fois où je me demande comment le monde de la musique fonctionne. Plus c’est daubesque mieux ça marche, à l’opposé on a un régiment de groupes hyper talentueux qui galèrent comme ce n’est pas permis. Evidement je n’étonnerais personne si je dis que Fate faite partie de ces derniers.

No Sense est un court album ( 26 min ) de musique violente, pur fruit d’un travail intense, et somme toute passionnée. Nombreux sont les riffs qui donnent envie d’aller se latter entre potes ( ou moins potes pour les plus violents et plus abrutis ). L’alliance de riffs à la fois énergiques et bien trouvés offre à cet album une saveur bien particulière, où l'on ne regrette que le son qui n’est que moyen ( oui moyen, pas mauvais, celui-ci est loin d’être dégueulasse ). Dans ce déluge de morceaux animés de rythmes biens singuliers et très diversifiés, se déchaîne un bassiste qui fait claquer sa basse ( les slaps sont très nombreux ) comme rares sont capables de le faire ( trop bon ), la batterie, pièce centrale de ces rythmiques très travaillés, est délicieuse, la guitare d’une grande puissance. A cela on rajoute l’apparition de scratchs ( pour les allergiques au rap je précise que nous sommes à des lieux de ce style ) qui s’intègrent parfaitement à la sauce. Les breaks de basse ou de batterie sont nombreux et de qualité ( inutile de croire que vous pourrez vous endormir avec ça ), mettant à contribution la synchronisation des instru. Les chants gutturaux ( très grind ) sont graves et tirent parfois sur le porcin ( les grinders comprendront ), ceux-ci se croisent pour offrir toujours plus dans l’extrême.

Vraiment un album d’une grande qualité, qui a le mérite de plaire aux premières écoutes, mais qui, grâce au travail de fond, ne lasse pas. Génial.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports