FEIGUR / LUSTRE - Split

Chronique

Pochette de l'album Split par Feigur / Lustre
  1. Le Mâne (Feigur)
  2. The First Beauty (Lustre)
Par Raven

Publié le 06/01/2013

 

Voici une petite chronique pour présenter le split de Feigur avec Lustre. C'est une collaboration de 2 projets solos de black metal atmosphérique, respectivement français et suédois. C'est un split avec seulement 2 titres, uniquement disponible en LP 7", et sorti sur le label américain Final Agony Records en 2012.

L'artwork du split se veut sobre, classieux, et minimal. Pas besoin de faire dans la surabondance des éléments clichés, c'est l'atmosphère qui règne en priorité. Et musicalement, cette atmosphère proposée par l'artwork va prendre tout son sens à l'écoute des 2 titres.

On commence avec le morceau de Feigur : Le Mâne. Le début de la chanson se fait en douceur, et l'ambiance commence à s'installer à la manière d'un certain Drudkh. Le morceau est lancinant, mais les riffs sont entrainants. Le bon point revient à la voix de Graf von Feigur, qui est bien calibré dans le morceau, en ne faisant ni plus ni moins. Il y a aussi des petits solos de guitare, pour donner un peu plus de mélodie et de mélancolie à la chanson. Dans l'ensemble, le morceau est calme, mais une accélération des instruments est la bienvenue sur la fin. C'est une bonne composition.

Le morceau suivant est de Lustre : The First Beauty. Le début de la chanson se fait avec des notes douces et mélancoliques de guitare, et puis après, c'est l'émerveillement ! Les sons cristallins du synthé nous éclatent et illuminent les oreilles. La voix black et les riffs de guitare qui suivent sont corrects, ils accompagnent bien le tout, mais quelle ambiance ! C'est une bonne chanson, à la beauté éphémère et glaciale.

Ce split 2 titres de Feigur et Lustre est intéressant, court, mais amplement suffisant.

C'est une belle collaboration entre 2 projets solos de black metal atmosphérique à fort potentiel. Comme je disais en introduction, l'objet est uniquement disponible en LP, et c'est l'occasion de faire une belle acquisition.

Un bon split, 2 bonnes chansons atmosphériques comme je les aime : c'est top !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports