FIGURE OF SIX - aion

Chronique

Pochette de l'album aion par Figure of six
  1. the man with the book and the gun
  2. Warshow
  3. Ten years alone
  4. Akeldama
  5. Dark side 5
  6. Morning star
  7. The hanged man
  8. Pull the trigger
  9. Hands of aion

Site(s) du groupe :

MySpace de Figure of six
Par olivier no limit

Publié le 23/04/2008

 

NOTE/14/20
(Style :metalcore) Depuis « the cruisade », dernier album de Trivium qui s’inspirait du thrash de Metallica ou selon le concept du groupe Bullet for my valentines, toute une kyrielle de groupes s’engouffrent dans le concept « revival ». On s’appuie sur de grands groupes : Metallica, pantera etc..., on leur « pique » certains riffs et on balance le tout à la sauce metalcore.

Figure of six, groupe originaire de Rome, reprend la même formule, mais avec cependant pas mal de talent. A la base du hardcore aux riffs tranchants et une voix en adéquation avec le genre : hargneux. Le chant se décline également, comme de bien entendu, façon rock, puis se fait « popisant ».D’autre part, si vous prêtez une oreille attentive à leurs titres, vous vous dites que c’est bourré de pleins de petits clins d’œil. Un petit riff thrash, un autre style néo thrash, un passage que l’on pourrait croire tirer du heavy de Running Wild (sur "akeldama", à la 3 eme minute), du rock, le tout formaté Metalcore.

Mais il y a autre aspect qui fait de leur musique un truc à part : Le clavier et les guitares synthé. Cela aurait pu affadir leur musique, la rendre plus « soupe », au contraire, les sonorités de ces instruments, engendrent des mélodies particulièrement travaillées. Outre des passages électro et indus ("pull the trigger"), ils créent également des ambiances atmosphériques, voir parfois proche du rock progressif ("dark side 5"). Du coup, leur musique s’étoffe, prenant une autre dimension grâce à un sens inné des harmonies irradiant des climats vraiment attachants . Force est de reconnaître que dans leur style, Figure of six, apporte un plus à la scène Metalcore, scène, dont personnellement je ne suis pas très friand à cause du coté trop pop dont il se pare. Mais là, la recherche musicale est certaine.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports