FIS(CH)ER - Instable

Chronique

Pochette de l'album Instable par Fis(ch)er
  1. La rage au ventre
  2. Instable
  3. Western
  4. Les liens du temps
  5. Silence et fuis
  6. Reste
  7. 211
  8. Chronos
  9. Vixen
  10. La nasse

Site(s) du groupe :

Site web de Fis(ch)er
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 03/01/2006

 

3ans après la sortie de leur 1ere demo (mythique) et leur entrée au sein du collectif Coriace, 'Fis(ch)er nous revient enfin avec son 1er album sous le bras. Bien de l'eau a coulé sous les pont depuis, mais on l'attendais tellement... Ils l'avaient annoncé et ils l'ont fait. "Instable", n'est pas forcement la suite logique des événements...

C'est après nous avoir marqué au fer rouge avec ses "Polio", "Neuro-Fistin" ou "Censure" que 'Fis(ch)er ne nous revenait plus. Mais ce jour est enfin arrivé."Instable" est la. Résolument plus rock. Moins pechu, moins violent. Plus mélodique, plus aiguisé. Mieux mixé aussi.
Tant de changements nous perturbe un peu au début. Pour mieux nous rattraper ensuite. "La rage au ventre", "Instable", sont de pures tueries rock/punk, tout comme "Western" avec son riff tonitruant. On pense à Refused parfois au début ou même Hell is for heroes, Hundred reasons. Puis certains aspects de la 1ere demo nous reviennent. Les textes sont toujours aussi travaillé et font partie intégrante de la musique. Le chant lui est bien plus mélodique, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Myck est à l'aise et son chant s'en ressent. Chanté ou hurlé, il entre parfaitement dans le rythme et donne une autre dimension à la musique.
"Reste", chute de la dite demo mais ré-enregistré, marque un tournant dans cet opus. Une 2eme partie plus punk/métal avec entre autres "211" et le ravageur "Vixen". 'Fis(ch)er nous montre par la même occasion qu'il n'a perdu aucune de ses capacités. La guitare est bien plus saturée, le chant plus rageur, la rythmique plus percutante, et laisse présager d'enormes moments en concerts.

'Fis(ch)er fait donc un retour fracassant. Ils l'avaient annoncé et ils l'ont fait. Le combo se renouvelle merveilleusement bien et nous fais plaisir ! A ne pas manquer. Sortie : 23 Janvier

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports