FLOTSAM & JETSAM - Flotsam And Jetsam

Chronique

Pochette de l'album  Flotsam And Jetsam  par  FLOTSAM & JETSAM
  1. Seventh Seal
  2. Life Is a Mess
  3. Taser
  4. Iron Maiden
  5. Verge of Tragedy
  6. Creeper
  7. L.O.T.D.
  8. The Incantation
  9. Monkey Wrench
  10. Time to Go
  11. Smoking Gun
  12. Forbidden Territories

Site(s) du groupe :

Site web de  FLOTSAM & JETSAM
Par olivier no limit

Publié le 27/05/2016

Télécharger légalement

« Flotsam And Jetsam » par FLOTSAM & JETSAM. 13 eme album pour ce groupe qui, comme des montagnes russes monte et descend dans le rang des metalleux, car faisant s’alterner bons et disques moyens. Avec en son sein Eric "AK" Knutson au chant et Michael Mike Gilbert à la guitare, deux membres fondateurs de ce combo qui est tout de même né en 1982, avec le réenregistrement de « No Place for Disgrace » en 2014, on pourrait s’attendre à un album qui revient aux origines. Alors qu’en est-il ?

D’un côté cela faisait longtemps, il me semble qu’ils n’avaient pas écrit un album aussi thrash, car il est vrai qu’en général ils penchent plutôt du côté heavy power voire parfois un tantinet prog. Après on n’est pas non plus dans la gamme d’un pur old school même si l’énergique « Life Is a Mess » s’en rapproche beaucoup. En fait on a le droit a du heavy thrash pas loin d’ANNIHILATOR sur « Smoking Gun », voire assez proche de ce que fait en ce moment ANTHAX sur « Time to Go », sans oublier « Taser » qui envoie bien.

Sinon côté heavy, avec « IRON MAIDEN » et bien l’intro, au chant sonne comme si c’était BRUCE qui était derrière le micro, agrémentée de guitares qui ont un son asse similaire à celles de « Seventh Son of a Seventh Son ». « L.O.T.D » est bien envoyé et « Verge of Tragedy » est un bon titre, soigné et bien travaillé. Bref, en général, cet album s’avère plutôt d’un niveau assez élevé, avec pour le mix un son puissant et une basse qui claque comme un fouet. De plus les joutes de solos sont bien vues et dénotent d’un niveau certain, inspirées et quand les six cordes donnent de la mélodie (Time to Go), elles apportent un vrai plus à leur musique.

Il y a matière, sur cet album à satisfaire les fans et les autres car sans que ce soit un retour en fanfare, cette galette est vraiment, dans le genre heavy / thrash du vrai bon boulot.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports