FLOWN - child in a box

Chronique

Pochette de l'album child in a box par Flown
  1. . Child in a Box (Part 1)
  2. Stay Away
  3. Someone Else
  4. Still Together
  5. Inside
  6. Answers
  7. Love and Reason
  8. Sex Addiction
  9. Pig
  10. Let Me Down
  11. Loulou's Song
  12. Like No Other
  13. Close to You
  14. Into My Eyes
  15. Child in a Box (Part

Site(s) du groupe :

MySpace de Flown
Par olivier no limit

Publié le 19/02/2010

 

NOTE: 3.5 / 5

(Style : rock etc… / post grunge) L’art de composer de bonnes chansons.

Ils se nomment flown, nous viennent de la région Parisienne et pour ce premier album, « child in a box », font preuve d’un professionnalisme sans faille, que ce soit au niveau du mix, de leur maitrise instrumentale et vocale, des arrangements.

Leur musique puise ses influences via des groupes comme Alice in chains, Creed, Incubus, Deftones. J’y ajouterai une pincée de Nikelback et de Pearl Jam. Bref ils donnent dans du post grunge avec une coloration Rock US quand les guitares deviennent seiches pour accompagner de jolies ballades, avec en sus un petit soupçon de néo metal sur quelques titres.

Leurs compositions passent de la douceur à une aura plus agressive, souvent sur des tempos assez lents ou medium et leur science de la composition et des arrangements fait mouche, car leur musique dégage une émotion palpable pleine d’intensité, comme sur des titres tels que "love and reason". Leur univers musical, de par sa diversité, peut toucher un large public mais là où certains se seraient engouffrés dans la niaiserie, eux réussissent à simplement pondre de belles choses habitées d’une coloration qui fait vibrer votre sensibilité

Ils savent, outre leur don pour créer des ambiances parfois mélancoliques, emporter l’auditeur avec art, par le biais de lignes musicales entêtantes et de refrains accrocheurs.

15 titres sont sur cette galette, autant dire qu’il faut du temps pour s’en imprégner. Au départ, certains risquent de trouver cet album trop long, mais au fur et à mesure des écoutes on se rend compte qu’il n’y a pas de remplissage.

Encore une chose à rajouter, ils ne sont que deux, à savoir flo (vocals / guitars / drum) et jack (bass), alors espérons que sur scène ils réussissent à restituer tout ce qui fait la beauté de ce « Child in a box ».

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports