FOO FIGHTERS - Wasting Light

Chronique

Pochette de l'album  Wasting Light par Foo Fighters
  1. Bridge Burning
  2. Rope
  3. Dear Rosemary
  4. White Limo
  5. Arlandria
  6. These Days
  7. Back & Forth
  8. A Matter Of Time
  9. Miss The Misery
  10. I Should Have Known
  11. Walk

Site(s) du groupe :

MySpace de Foo Fighters
Par Olivier no limit

Publié le 13/06/2011

Télécharger légalement

Cela faisait un bail que je n’avais pas mis le nez dans un album de Foo Fighters. Faut dire que j’eu la chance de voir Nirvana en concert, que ce fut un choc  et qu’après la formation de ce groupe, suite au décès de Kurt, j’ai zappé l’affaire assez rapidement.

7eme du nom, « wasting light » présente pas mal de qualités.

Il allie un rock puissant, parfois encore mâtiné d’éléments grunge, avec un sens de la mélodie inné. Même si de temps à autre, ces dernières frisent une connotation pop sur les bords, elles ne tombent jamais dans le travers de « la soupe » que l’on nous sert sur les grandes ondes. Dave grohl et sa bande savent faire de bonnes « chansons.

Le menu est assez varié. De « bridge Burning », énergique au refrain porteur, en passant par « white limo » franchement « rock hargneux », sans oublier « i should have knon », mélodique et qui monte en puissance, ils épicent leurs plats de différentes saveurs.

Pour les influences, en ratissant (très large), par petites touches on peut penser à : Pearl jeam, les Smashing  Pumpkins, au stoner du groupe français Bukowsky (voir la chronique de leur dernier album). Il y en a même qui parlent de Queens of the Stone Age.

Rock musclé et mélodie s’accouplent parfaitement. Et puis cerise sur le gâteau, le retour à la six cordes de Pat Smear, qui joua, un temps avec Nirvana pour seconder Kurt à la guitare, et qui fit partie des deux premiers albums de Foo Fighter : « Foo Fighter » et « The colour and the shape ».

Bref, une bonne surprise que cette galette qui fait oublier son prédécesseur « echoes, silence, patience and grace » paru en 2007 et qui n’avait pas laissé un souvenir impérissable

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports