FOREST SILENCE - Philosophy of Winter

Chronique

Pochette de l'album Philosophy of Winter par Forest Silence
  1. Bringer of Storm
  2. Spirits of the Winds
  3. At the Dawning of Chaos
  4. Path of Destruction
  5. Philosophy of Winter
Style : voir chronique
Par Seb

Publié le 31/01/2007

 

Black Métal Atmosphérique

Forest Silence est un groupe en provenance d’Hongrie, il s’agit en réalité d’un side-project de Winter, claviériste de Sear Bliss. Apres 3 démos, voilà le premier album studio, complètement oriente sur le thème de l’hiver.

Le groupe délivre un black-métal au tempo assez lent, à l’atmosphère sombre renforcée par de nombreuses nappes de claviers, qui restent tout de même discrètes. D’un point de vue technique, il n’y a rien à redire, les musiciens maitrisent leurs instruments. L’ensemble n’est pas très original, la structure des compositions est assez simple. La production est correcte, tout va bien de ce coté là.

La musique dégage une certaine ambiance: froide, atmosphérique et sombre. Sans être fondamentalement originale – les influences In the Woods ou Burzum sont marquées -, elle parvient à attirer l’attention de l’auditeur grâce à cette atmosphère si particulière. Sans compter que Forest Silence parvient à faire passer de la finesse dans la musique, chose assez unique dans le black métal. La musique est très épurée, et c’est définitivement le point fort de ce disque, cette finesse qui transpire des compos. Bien qu’au final très caricatural (pochette, photos, thèmes et compositions), l’ensemble est intéressant et montre le fort potentiel du groupe. Dommage que ce disque ne fasse que 35 minutes, cela laisse un peu sur sa faim.

C’est la musique parfaite pour une morose soirée d’hiver.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports