FORSAKEN WORLD - As Time Reflects Our End

Chronique

Pochette de l'album As Time Reflects Our End par Forsaken World
  1. Near Future
  2. Crucified Truth
  3. My Shelter
  4. Forsaken World
  5. Artificial Tears
  6. Parallel Universe
  7. As Time Reflects Our End

Site(s) du groupe :

MySpace de Forsaken World Site web de Forsaken World
Par Requin Volant

Publié le 12/10/2012

Télécharger légalement

As Time Reflects Our End est sorti courant 2011, autrement dit, ce n’est pas une nouveauté que je vous propose en chronique mais plutôt une agréable découverte qui a eu lieu au cours de la tournée « Serpent Sermon » de Marduk.

En effet, Forsaken World a tourné avec le groupe pendant près d’un mois et demi (De fin-août jusqu’au 15 octobre prochain) partout en Europe et a donc fait une halte au CCO de Villeurbanne, ce qui m’a permis de rencontrer les musiciens et d’échanger avec eux au sujet de cette tournée et de leur album qu’ils ont eu la gentillesse de m’offrir pour que je puisse réaliser cette chronique.

L’album est bien enregistré, bien produit, le son est propre et le nombre de pistes (huit) est suffisant sans être excessif pour une première production.

Musicalement parlant il s’agit d’un patchwork d’influences assez variées, malgré le corpse paint arboré par le guitariste sur scène le groupe ne fait absolument pas de black pur et dur.

On retrouve certes des influences mais l’immense majorité des pistes ont davantage une sonorité proche du death avec des rythmes saccadés à souhait rappelant le thrash allemand et une voix rauque qui se défend vraiment bien.

Un petit bémol (question de goûts), la voix claire sur le dernier titre – qui est aussi l’éponyme de l’album- me dérange car je ne la trouve pas suffisamment équilibrée mais sans que cela gâche la chanson étant donné la part très réduite qu’elle y représente.

Voici donc un album agréable à écouter d'une traite, sans longueurs et qui présage que l'évolution future du groupe fera probablement d'eux un centre d'intérêt de la scène française. En espérant qu'ils arriveront à s'exporter en-dehors de l'Hexagone.

 

En conclusion, nous avons ici affaire à un premier boulot réussi de la part de la formation qui démontre amplement sur quels critères ils ont pu être choisis pour accompagner de grands groupes comme Marduk ou Immolation durant cette tournée.

Mon petit coup de coeur de l'album sera "Crucified Truth", et ce sera donc ma recommandation pour cette fin de chronique. 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports