FROZEN RAIN - frozen rain

Chronique

Pochette de l'album frozen rain par Frozen rain
  1. Waiting For You
  2. Wire Of Love
  3. Music Keeps Me Alive
  4. Red Light Zone
  5. On The Run
  6. Park Café
  7. Never Be A Fool Again
  8. Your Love
  9. Say That You Love Me
  10. Little Angel
  11. Tomorrow

Site(s) du groupe :

MySpace de Frozen rain
AOR
Par olivier no limit

Publié le 04/07/2009

 

(Style : AOR) Trois fois je me suis tapé la tête sur les murs en découvrant le contenu de ce Frozen Rain. Pourquoi ? Parce que cet album présente tout ce que je déteste dans le metal : prédominance d’un clavier très en avant, avec un son tiré tout droit des 80, cf. « eyes of the tiger » (argl !). Guitares électriques polies, électriques juste ce qu’il faut. Voix claires propres sur elles et surtout les mélodies : gentillettes, positives, que l’on pourrait coller sans problèmes dans le registre d’un rock / variété à la française. Bref du rock ou du hard FM de chez FM !

Et pourtant, je respecte beaucoup cet album, car on y sent, comment dirais-je cela ? Et bien il y a une âme, ce truc qui fait qu’une musique est habitée d’une vie. Normal, en fait, car Frozen rain est le projet de Kurt Vereecke, vieux routard dans le style. Il y pose son clavier, ses textes et sa musique, bref, imprime dans la cire de cette galette sa passion et son savoir faire.

Dans le style je pense que les amateurs s’y retrouveront sans problèmes. De plus les solos de guitares sont de très bonne facture, le chant est varié au niveau de la texture vocale (5 chanteurs sur le cd). Bon, on n’est pas dans la haute gamme d’un Journey, d’un Boston ou d’un Toto, mais on s’y approche. Alors hop, pour les amateurs, les nostalgiques, voici un retour aux années 80 qui devrait les ravir…mais seulement eux

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports