FUELED BY FIRE - spread the fire

Chronique

Pochette de l'album spread the fire par fueled by fire
  1. Intro: Ernest Goes To Hell
  2. Thrash Is Back
  3. Striking Death
  4. Spread The Fire!!!
  5. Betrayal
  6. Massive Execution
  7. Metal Forever
  8. Dreams Of Terror
  9. Command Of The Beast
  10. Chaotic Punishment
  11. Put To Death

Site(s) du groupe :

MySpace de fueled by fire
Par olivier no limit

Publié le 07/07/2008

 

NOTE:14/20
(Style : thrash old school) Quand on est chroniqueur, il y a les cd que l’on reçoit, ceux que l’on choisi et puis ceux que l’on aime et que l’on a envie de faire partager aux autres par plaisir. Le thrash étant ma montée d’adrénaline préférée, je me suis rendu compte de l’importance de cette nouvelle vague de jeunes thrasheurs, qui s’évertuent à rejouer cette musique à la façon des « grands anciens » (comme dirait Lovecraft). Une vague qui semble enfler de plus en plus.

Sortie en 2007, « spread the fire » du groupe hispano-américain fueled by fire, fait partie de cette mouvance. Au niveau des comparaisons on pense à Exodus, pour le feeling excité et le chant qui rappelle pas mal Steve souda (deuxième chanteur d’Exodus). Mais l’ombre de metallica n’est pas loin, car certains plans de guitare font monter un parfum qui rappelle fortement ces derniers, notamment à l’époque de « kill’em all », dans ce qu’ils jouaient de plus speed. Speed, le mot est lâché, car Fueled by fire déroule sa musique « tambour battant, à fond le tempo ». Même dans les passages mediums, on sent ces types constamment sous tension, on ne souffle pas, on s’engouffre dans un tourbillon qui monte en ampleur et ne se calme pas.

Les solos en forme de lame de rasoir, parfois un peu dissonants, la rage avant les gammes, mais qui n’ont qu’un but, enfoncer le clou avec une démarche de sauvage. Quand aux rythmiques de six cordes, elles sont nerveuses. Les râleurs diront « ouai ! Encore du old school. Quel intérêt à cela ? » Juste l’envie de se faire plaisir, et si vous êtes un amateur de ce genre, allez-y foncez, car ce combo là, a un petit quelque chose que l’on retient.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports