FUELED BY FIRE - Trapped in Perdition

Chronique

Pochette de l'album Trapped in Perdition par FUELED BY FIRE
  1. Catastrophe
  2. Suffering Entities
  3. Forsaken Deity
  4. Profane Path
  5. Deface Mortality
  6. Rotten Creation
  7. Pharmaceutical Extermination
  8. Symbolic Slaying
  9. Obliteration
  10. Abeyant Future (Outro)
  11. Bonustrack :Depiction of Demise
Par olivier no limit

Publié le 21/08/2013

Télécharger légalement

Allez ne faites pas la tête. Les Holidays sont presque arrivées à leur fin, alors terminés les coups de soleil, les bouchons sur l’autoroute, les maladies sexuellement transmissibles des amours de vacances. Et pour vous consoler je vous propose du thrash old school : le dernier et troisième album de FUELED BY FIRE nommé « Trapped in Perdition ».

On peut dire d’emblée que le metal des hispano-américains s’affine, s’affirme, de plus en plus. Déjà ce qui frappe le plus et bien…. c’est leur force de frappe. Comme dirait l’autre c’est du lourd. Hargneux, vindicatif est leur metal, le tout propulsé sur des tempos excités mais pas trop linéaires car ils savent varier et mettre plus d’un beat changeant au cœur d’un même titre. Pas spécialement de la musique pour midinette, ici la rage s’exprime en lettres de feu. Non, à la place du mot rage j’ai envie de mettre le terme : puissance.

Ensuite leurs solos sont véloces et bien exécutés, la voix bien hargneuse, les riffs sans être des nouveautés dans le genre, plutôt efficaces.

Enfin, et c’est assez présent dans leur musique, ils savent donner à leur thrash quelque chose de vraiment sombre. On peut penser un peu à SLAYER où à l’école Allemande ne serait-ce que dans l’atmosphère dégagée, martiale, carrée, mais on songe aussi de temps à autre à du death old school tellement certaines parties musicales virent du côté noir de la chose. (Comme sur Forsaken Deity ou Rotten Creation).

J’avoue ne pas connaître leur précédente galette « Plunging into Darkness », par contre j’avais chroniqué « spread the fire » paru en 2008 ; Le chemin accompli semble être plus que conséquent.

Alors certains trouveront à redire. C’est sûr leur galette n’est pas novatrice, et il est clair que certains titres se ressemblent et c’est dommage. Mais foi de thrasheur je trouve que c’est efficace, puissant et certains morceaux comme : « Rotten Creation », « Pharmaceutical Extermination », « Symbolic Slaying » sont vraiment solides.

Un cd honnête pour fan de thrash pur et dur.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports