GHOULS STONE VALLEY - Ghouls Stone Valley

Chronique

Pochette de l'album Ghouls Stone Valley par Ghouls Stone Valley
  1. Don’t Fear The Boogieman
  2. I Turn Insane
  3. Let Me Out
  4. Once Upon A Scream

Site(s) du groupe :

Site web de Ghouls Stone Valley
Par Flying Shark

Publié le 15/07/2014

 

Ghouls Stone Valley est un groupe qui dispose d'une identité propre, bien que leur musique soit tintée d'influences reconnaissables. En effet, si Rob Zombie, Coal Chamber ou Korn ne sont jamais très loin, il n'empêche que le combo offre un son que l'on n'a pas l'habitude d'entendre dans nos contrées.

"Don't Fear The Boogieman" présente le défaut d'avoir un refrain trop proche de ce que Mr. Zombie fait habituellement, on a l'impression d'écouter du Rob Zombie avec une voix féminine. La chanson est donc bonne mais trop proche de lui sur la majeure partie de sa durée. "I Turn Insane" utilise des parties qui sont clairement sorties de chez Korn, tant sur la rythmique que sur la voix utilisée, entrecoupées d'éléments propres à la formation, où la voix de Kommandant K prend toute son importance et révèle davantage le potentiel de la demoiselle que lorsqu'elle se cale trop près des artistes qui l'influencent. Il serait donc intéressant de développer dans ce sens pour la prochaine sortie du groupe.

Sur les deux autres pistes, le groupe a su développer un univers qui lui est plus propre, qui sonne nettement moins influencé et de ce fait les pistes rendent mieux. On a la sensation d'écouter quelque chose de vraiment innovant qui donne envie de creuser plus en profondeur. Mention spéciale au riff d'intro de "Once Upon A Scream" qui donne une tonalité intéressante au morceau. C'est d'ailleurs le morceau qui s'avère être le plus intéressant sur l'EP, le groupe se lâche, va chercher plus loin et nous prouve qu'il est capable de pondre des idées très intéressantes. L'ajout de chœurs est également un vrai plus.

 

Vous l'aurez donc compris, si tout n'est pas rose pour le moment chez Ghouls Stone Valley, le groupe témoigne d'un bon potentiel et je ne doute pas qu'ils pourront en surprendre plus d'un une fois qu'ils arriveront à se démarquer plus amplement de leurs influences. Une affaire à suivre de près !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports