GODISDEAD - II

Chronique

Pochette de l'album II par  Godisdead
  1. At the Gates of...
  2. Lucifer
  3. No Song
  4. Brainwashed
  5. Fenrir's Tribe
  6. Deaf, Dumb & Blind
  7. Follow the Wake Pt.1
  8. Hate
  9. Follow the Wake Pt.2
  10. Sine Dogma

Site(s) du groupe :

MySpace de  Godisdead
Par olivier no limit

Publié le 13/06/2013

 

Nous sommes au siècle des mélanges et même si certains prétendent que c’est par manque d’inspiration créatrice de la part des artistes (ils ont parfois raison), il n’en demeure pas moins que …quand le black metal rencontre le stoner cela donne ….Godisdead, et ça fait mal.

 Ce groupe originaire de la région Provence Alpes Côte d’Azur est né en l’an de disgrâce 2008 et le voici qui sort « II » son deuxième album autoproduit.

Cela vous donne, servi par un son gras et puissant, une musique basée sur des accords dérangeants, des ambiances parfois à la limite d’un expérimental un peu inquiétant, du heavy old school (Follow the Wake Pt.1), un peu de thrash (No Song).

Joués sur du médium , des tempos « doomesque » ou des rythmes plus violents et rapides, leurs riffs et « coup de gratte » vraiment musclés, font entrer l’auditeur dans une transe plutôt malsaine et angoissante à souhait.

Effectivement le tout est empaqueté dans l’aura iconoclaste du Black metal. La voix, les accents de noirceur, la manière de traiter leur stoner, le tout à la sauce Noir Metal, font que l’on bascule dans un monde sombre et plus riche qu’il n’y parait de prime abord.

Rajoutez un fort aspect instrumental où la solo se la joue "stoner épileptique" et une basse parfois "reine du bal" (Fenrir's Tribe). Mais n'oublions pas non plus un côté expérimental par le biais de bruitages inquiétants en forme de voix qui font flipper comme sur "At the gates of".

Vous aurez une petite idée de la bête.

Au bout de quelques écoutes on se dit qu’ils ont une identité à part et qu'ils savent , avec une empreinte old school, varier les plaisirs de titre en titre, car ils sont souvent inventifs.

comme dit l'autre, soyons court et bref , résumons et répétons notre propos : quand le black metal rencontre le stoner cela donne ….Godisdead, et cela fait mal.

Ce cd m’a été envoyé par black wave promotion.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 5 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 5/5 (2 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

  • Commentaire de coc - 17/06/2013 20:36 Putain mais c'est bon ca!!

1 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports