GOJIRA - The Link

Chronique

Pochette de l'album The Link par Gojira
  1. The Link
  2. Death of Me
  3. Connected
  4. Remembrance
  5. Torii
  6. Indians
  7. Embrace the World
  8. Inward Movement
  9. Over the Flows
  10. Wisdom Comes
  11. Dawn

Site(s) du groupe :

MySpace de Gojira
Style : voir chronique
Par Colas*

Publié le 04/08/2010

Télécharger légalement

Genre : Death Métal

Encore une fois ! Gojira est LE groupe français que TOUT le monde nous envie et ce grâce à une puissance et une originalité qui sont propre au groupe, ainsi qu’à ce petit coté exotique (oui pour les américains (plus grande communauté de métalleux, la France est un pays exotique).

Pourtant à l’époque de The Link, rien ne laissait présager un tel destin, pourquoi ?
Après un premier album déjà énorme, Gojira nous pond un album qui sera plus ou moins bien accueilli, car plus complexe. Dans cet album il y a pourtant toujours le Death Métal hyper carré et puissant, couplé à des riffs saccadés, destructurés et inhabituels (Indians). Ainsi le public se faisait assez mitigé, entre les gros bourrins et les amoureux de technique, pourtant Gojira c’est bien au dessus de tout ça et cet album le prouve suffisamment je trouve !
Certes cet album parait directement plus technique, et pourtant tout est naturel et vient du cœur des messieurs, car quoique l’on dise, le solfège et l’académisme sont inconnus chez les gratteux et bassiste, donc pas de volonté d’etre hyper technique à tout prix. A cette technique particulière, on ajoute des mélodies et des atmosphères comme on pouvait déjà les trouver sur le premier album, ce qui aide le groupe à diffuser l’émotion (Embrace The World, Torii et The Link).
La violence est présente dans tous les titres (Remembrance), cela donne un bon Death Métal avec des cotés assez progressifs et envoutants, jusqu’ici il n’y a donc pas de quoi penser que cet album puisse être moins bon que ses successeurs.

Les faiblesses (qui restent minimes) de cet album sont un manque d’imagination par moments (Death of Me) et donc une certaine redondance. Un album qui reste bon mais qui à mon sens reste le moins inspiré des 4 albums réalisés jusque la, après un premier album plein de fraicheur et avant deux autres hyper travaillés et pleins de personnalité. Il n’y a d’ailleurs pas de mystère, les titres de cet albums sont bien rarement joués en live (ce qui reste dommage).

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports