GORGASM - no_titre

Chronique

Pochette de l'album no_titre par Gorgasm
  1. Intro
  2. Pig's bloated face
  3. Hunt To The Weaks
  4. Rusted Nails Attack
  5. Beware of Tramps

Site(s) du groupe :

MySpace de Gorgasm
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 30/11/2004

 

Brutal death

Formation de brutal death composée de 5 membres ( 2 guitares, basse, batterie, chant ) dont 2 ex Voracious Gangrene ( chant et basse ), les barbares de Gorgasm rodent sur les abords de Bordeaux depuis 97. C’est dans l’optique de dénicher un label que ceux-ci ont enregistré ce cd promotionnel. Et à l’écoute de celui-ci on peut aisément penser que le groupe ne devrait plus patienter très longtemps avant de trouver son bonheur ( surtout quand on sait qu’ils ont déjà connu plusieurs propositions )...

Gorgasm nous noie sous un déluge de riffs tous plus perchés les uns que les autres, rapides et mettant largement à l’épreuve leur talent en ce qui concerne la synchronisation. Jouant très souvent sur des changements de tempo, les riffs sont rapides et techniques. Les subtilités sont nombreuses, notamment grâce à un jeu de basse versatile et omniprésent ; on regrettera seulement que la batterie ne soit pas au même niveau que les autres instruments, ce qui a tendance à limiter l’énergie qui pourrait être déployée par le groupe ( enfin elle est loin d’être ridicule je vous rassure ).

Jouant aux frontières du grind, ces plans, bien que s’engageant dans quelques rares passages lourds, avoisinent souvent les 26 notes à la secondes : pour conséquence les solos, très bien exécutés, qui ont tendances à rafraîchir les morceaux ce qui est loin de déplaire lorsqu’on se retrouve au milieu de ce carnage. Ce cd marque une certaine évolution dans Gorgasm ( il ne faudra donc pas trop se fier à leurs précédentes créations ), et une évolution qui semble prometteuse.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports