GOV’T MULE - the tel-star sessions

Chronique

Pochette de l'album the tel-star sessions  par GOV’T MULE
  1. Blind Man In The Dark
  2. Rocking Horse
  3. Monkey Hill
  4. Mr. Big
  5. The Same Thing
  6. Mother Earth
  7. Just Got Paid
  8. Left Coast Groovies
  9. World Of Difference
  10. Bonus Track: World Of Difference (Alternate Version/Original Mix)

Site(s) du groupe :

Site web de GOV’T MULE
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 18/09/2016

Télécharger légalement

GOV’T MULE . À la base ce groupe devait être un projet parallèle de Warren Haynes et Allen Woody, membres des célèbres THE ALLMAN BROTHERS BAND, voulant créer un jam band. Ils se prirent tellement au jeu, que ce combo devint leur bébé à part entière. Le décès d’Allen ne mit pas fin à ce groupe qui au contraire essaima une quantité plus que conséquentes d’albums et de tournée live. Et les revoilà avec ce « the tel star sessions » qui regroupe les démos enregistrées en juin 1994 aux Tel-Star Studios de Bradenton, Floride, en vue de leur premier album sorti en 1995 nommer sobrement « gov’t mule ».

Et cela donne une musique qui n’intéressera pas le metalleux pur et dur sauf s’il aime un rock un peu vintage comme « blind man in the dark » et « rocking horse », sans oublier une kyrielle de rock blues. D’ailleurs on y trouve deux reprises, l’une de ZZ TOP avec l’excellent « just got paid » et « mr big » de FREE. Quant à la formule musicale elle est simple : on prend une ligne de basse (world of difference) qu’on fait tourner à l’envi, un peu comme certains morceaux de LED ZEP, et dessus on brode chant et solos. Sinon on joue la carte du couplet/refrain /pont mais à chaque fois, comme le veut le concept d’un jam band, on part en improvisation ; là, basse, guitare, batterie, fusionnent allégrement, donnant un cachet presque prog à l’ensemble.

Ce qui m’a surpris c’est la qualité sonore de ce cd ; je m’attendais à quelque chose de « démo », mais je suis tombé sur un son propre, net, avec une grosse basse, une guitare pleine d’entregent, un chant qui n’en fait pas des tonnes pour être présent.Et puis les fans seront heureux d’apprendre qu’il y a deux inédits : la reprise de ZZ TOP et "The same thing » ; bref, on est pas dans du métal, mais les amoureux de rock vintage devraient y trouver largement de quoi satisfaire leur appétit

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports