GRAND MAGUS - Triumph And Power

Chronique

Pochette de l'album Triumph And Power par Grand Magus
  1. On Hooves Of Gold
  2. Steel Versus Steel
  3. Fight
  4. Triumph And Power
  5. Dominator
  6. Arv
  7. Holmgång
  8. The Naked And The Dead
  9. Ymer
  10. The Hammer Will Bite
Par Flying Shark

Publié le 07/01/2014

Télécharger légalement

Grand Magus, c'est l'histoire d'un heavy metal original, tinté de différentes influences, tout en gardant un côté épique qui colle à la peau du groupe. Triumph And Power ne va certainement pas contredire cette analyse. Tout dans cet album respire "l'epicness" à pleins naseaux. De la guitare à la voix, et de la batterie à la thématique des paroles.

L'album en lui-même se construit en grande partie autour des riffs des guitares, même si certaines pistes comme "Ymer" tendent à me contredire à ce niveau. La force de la composition est ici d'arriver à proposer des pistes uniformes, sans pour autant que la ressemblance soit trop choquante, voire dérangeante. Une belle réussite de ce point de vue, qui permet d'écouter l'album en boucle sans se lasser.

Que vous soyez fans de longue date ou néophytes, Grand Magus vous propose une initiation au heavy metal épique qui ne se refuse pas. D'autant plus que le groupe parvient à se distinguer sans difficulté de la plupart des formations du style. Il n'y a rien de plus à dire au sujet de cet opus qui est très grand public et pourra donc facilement convaincre les personnes habituellement réticentes à ce style à s'essayer à l'écoute.

 

Rendez-vous à Paris le 18 mars prochain pour ceux qui veulent à tout prix voir le groupe car, en effet, il s'agira de leur unique date française (au bûcher !) Quant à l'album, il sera disponible dans nos contrées le 31 janvier.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports