GRAZED - Laughing to death

Chronique

Pochette de l'album Laughing to death par Grazed
  1. Laughing to death
  2. Domination no
  3. Another reality
  4. We’re all grazed
  5. Anger
  6. We’re all grazed (version lente)
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 14/06/2005

 

Thrash metal.

A côté des jeunes formations qui font évoluer le metal vers l’extrême, certains préfèrent défricher des passages déjà empruntés par leurs prédécesseurs, et ce pour la plus grande joie des adeptes de la old school. C’est ici le cas avec Grazed qui semble bien parti sur les traces du grand Grip inc.

C’est avec un rare feeling que ce groupe du Gard a composé ce court album, Cd qui s’écoute de bout en bout sans aucune anicroche. De grosses guitares pour des rythmiques rappellent les années 90, Grazed ne pousse pas le vice jusqu’à y perdre sa personnalité. Et c’est d’ailleurs avec un réel plaisir qu’on jouit des idées ingénieuses et des solos très réussis du groupe.
Du côté des vocaux, si sur les titres 1 et 2 un chant guttural thrash domine le registre, sur les titres 3, 4, 5, 6 il s’éclipse pour laisser place à un chant clair poussé à la Slayer. Les deux chanteurs s’avèrent accrocheurs mais ne présentent sûrement pas ce qui se fait de plus agressif ou guttural.
Cette divergence entre les deux premiers titres et les suivants se retrouve aussi au niveau de la batterie. En effet sur « Laughing to death » et « Domination no » c’est une batterie électronique à laquelle nous aurons à faire. Une programmation qui bénéficie d’une précision millimétrique et d’un son qui ne laisse en rien soupçonner qu’il s’agit d’une machine.

Ces nuances s’expliquent par le fait que cet album a été enregistré en deux fois (2002 et 2004) alors que le groupe a connu des changements de line up entre les deux dates. Mais ces évènements n’ont pas entamé l’âme du groupe. La cohésion de l’album est remarquable et celui-ci reste percutant du début à la fin.

Passez donc outre cette pochette pixellisée et vous ne serez pas déçu.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports