Chronique

- One Desire
- A Change Through Destruction
- Dialog With Pain
- The Deaf Cult
- Another Link In The Chain
- Forsaken Shell
- Quicksand
- Half-Life
- Trapped Inside
- Moment Of Silence
Publié le 28/05/2009
NOTE: 3.5 / 5
(Death mélodique) Grendel, originaire de Finlande nous présente son nouveau né « a change through destruction » . Alors je voudrai dire que je regrette le death mélodique d’antan et que les ingrédients qui composent cet opus peuvent gaver : alternance de chant barbare death et de voix claires, rythmiques puissantes, son léché, couleur de style qui s’apparente au metalcore etc.…
Et pourtant, et bien là on est en présence d’un foutu bon album, car ces messieurs ont de la classe. On alterne avec du death mélo bien old school (one desire), de petites choses metal plutôt « rentre-dedans » comme "another link in the chain", mais aussi de somptueuses mélodies comme "forsaken shell". Même que, Grendel, du moins en ce qui me concerne, s’échappe du carcan death pour nous envoyer parfois vers du metal mélodique tout court.
En fait, au-delà des styles, ils ont une marque de fabrique : composer de belles mélodies qui peuvent se parer de teintes mélancoliques, sombres ou épiques. Mélange entre la vieille et nouvelle école. C’est fin, c’est vraiment fignolé sans perdre sa véracité et c’est traditionnel, le tout pulsé sur des tempos qu’ils préfèrent en général assez lents (mais non je n’ai pas dit que c’était du doom). Leurs airs possèdent une sorte de majesté.
Bref, c’est pas mal du tout.
Commentaires des internautes