GRIMIND - Escape from life

Chronique

Pochette de l'album Escape from life par Grimind
  1. Atmospheric sensation (intro)
  2. Pain and emotion
  3. Silence still remains
  4. Deliverance
  5. Limbus
  6. In your room (Depeche Mode)

Site(s) du groupe :

Site web de Grimind
Style : voir chronique
Par Elesar

Publié le 30/11/2004

 

Grimind est un groupe suisse fondé à Lausanne en 1997 et qui a subi de nombreux changements dans sa composition au point de ne trouver sa forme actuelle qu'en 2003. De cette difficulté à construire une formation adéquate, Grimind nous propose un opus bien fade !

Force est de constater que ces remous ont poussé le groupe à bâcler la réalisation de cet EP qui pêche par manque d'originalité. A commencer par l'introduction, "Atmospheric sensation", qui me fait vaguement penser à une composition aux synthés qu'un membre de Van Halen aurait jeté aux oubliettes après l'avoir composée un matin du début des années 80 après une soirée bien arrosée ! Si, finalement, la qualité des morceaux de guitare reste convenable sans pourtant soulever les montagnes, c'est au niveau de la voix du chanteur David Agocs que le problème réside. Voix approximative, parfois chevrotante, on se rend bien compte que cet opus a été ficelé dans la précipitation. D'autant plus que l'on ne peut être que furieux du gâchis quand l'on écoute le cinquième morceau, "Limbus", dont le chant et la qualité musicale me fait imperceptiblement penser à du Soundgarden.

C'est pourquoi je proposerais à notre groupe suisse de presser quelques rondelles de leur excellent morceau "Limbus", car il faut l'avouer, cet EP, il m'est bien difficile de vous le conseiller d'en faire acquisition, voire même de l'écouter.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports