GRUESOME - savage land

Chronique

Pochette de l'album savage land par GRUESOME
  1. Savage Land
  2. Trapped in Hell
  3. Demonized
  4. Hideous
  5. Gangrene
  6. Closed Casket
  7. Psychic Twin
  8. Gruesome

Site(s) du groupe :

Site web de GRUESOME
Par olivier no limit

Publié le 04/05/2015

Télécharger légalement

Un album hommage à DEATH, un des pères fondateur du metal du même nom, cela peut faire qu’on attende au tournant ce genre d’initiative. Après quand ceux qui ose cette d’initiative se nomment Matt Harvey (Exhumed, ex-Dekapitator), Daniel Gonzalez (Possessed), Robin Mazen (Derkéta) et Gus Rios (ex-Malevolent Creation), on peut espérer un must. Et cela est ! « Savage land » par GRUESOME.

La façon de jouer les solos, ces riffs, la voix qu’emprunte Matt Harvey, la manière d’agencer les guitares, les ambiances.

On peut penser un peu à « Scream Bloody Gore » mais surtout «Leprosy ».

Alors que dire ?

Que c’est du copié/collé ? Non, c’est une réussite pour ceux qui aiment ce que fit Schuldiner, car les compos sont bonnes, accrocheuses et sans une faute de gout, tout en se payant le luxe de ne pas être des clones mais des nouveautés, un peu comme si le leader défunt de DEATH était revenu parmi nous !

Comment vous dire ? GRUESOME restitue ce que fit DEATH dans ces années-là avec un talent certain, talent qui démontre un grand respect pour le bonhomme.

On a tous des, ou un album, tous genres confondus, qui nous a marqué.

Perso, quand j’écoute « in rock » de DEEP PURPLE, pour moi c’est la bible du hard rock, un cd qui reste dès les premières secondes d’écoute, unique en son genre. Si un jour quelqu’un avait pu faire un « in rock II », j’aurai été preneur.

Eh bien, ceux qui ont découvert la musique qui fait du bruit avec « leprosy » où qui voue une passion pour ce cd ou cette période, retrouveront avec ce « savage land », un parfum particulier, une manière de jouer le death d’une façon assez unique.

Quant à ceux qui râleront comme si on avait touché une icône et que l’on n’aurait pas dû, ce n’est pas n’importe qui qui peut reprendre l’aura de DEATH avec un tel talent !

Un excellent album !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports