GURD - your drug of choice

Chronique

Pochette de l'album your drug of choice par gurd
  1. Your Drug Of Choice -
  2. Seven Starz -
  3. Once For All -
  4. Colony Collapse Disorder -
  5. Beneath The Sea -
  6. Madness Reigns -
  7. Nothing To Lose -
  8. Sceptic -
  9. Let Me Die In Dignity -
  10. Stuck In A Box -
  11. Refused -
  12. We Stand Up Today -
  13. Cold Gin

Site(s) du groupe :

Site web de gurd
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 24/12/2008

 

(Style thrash groove) Respect et plaisir !

Connaissez-vous le groupe Suisse Gurd ? Si oui, et bien après plus d’une décennie d’existence, soyez heureux car ce « your drug of choice » dont la pochette un peu provoc, présente un large choix des addictions prisées par les humains, est un excellent album.

Vous méconnaissez ce combo ? Alors laissez moi vous le présenter ; Ils font dans le thrash, mais d’un thrash au groove assez phénoménal .Bien sûr il y a " your drug of choice", au riff proche du old school, "seven starz" très branchée Slayer ,"once for all" au refrain metal mélodique moderne, mais passé "colony collapse disorder", on rentre dans une musique aux nombreux riffs répétitifs, qui semblent relativement simples à première vue, mais qui en fait s’articulent sur des structures bien charpentées, assez complexes en fait, le tout sur des tempos martelés comme il se doit.

C’est un peu comme s’ils réinventaient le groove metal en le jouant à leur manière, pour en faire une arme de précision intelligente, bien construite, et je le répète, au groove surprenant. Ajoutez y un sens de la mélodie et des ambiances qui font mouche, sans coup férir .Aux ingrédients thrash, ils incorporent, par petites touches musicales, le temps d’un refrain, d’un riff, d’un clin d’œil, un tas d’autres influences issues du metal. Au final, cela sonne moderne, plutôt varié et puissant. Les voix, souvent rageuses, à la limite du hardcore, ne sont pas sans rappeler machine Head ou Pantera dans leurs démarches vocales.

Quelques guests, comme schmier (destruction), mark elliott (the force), viennent apporter leur griffe à ce « your drug of choice ».

Alors que dire de plus ? Un bon album, d’un thrash qui se décline de plusieurs manières et dont le style n’appartient qu’à eux . Cela sort mi-janvier, et celui là, je peux vous dire qu’il a tourné longtemps dans mes oreilles.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports