HARMONIC GENERATOR - skull

Chronique

Pochette de l'album skull par HARMONIC GENERATOR
  1. Dreams and tears
  2. Things
  3. Break my chains
  4. Supersonic riot

Site(s) du groupe :

Site web de HARMONIC GENERATOR
Par olivier no limit

Publié le 02/11/2016

Télécharger légalement

HARMONIC GENERATOR nous propose « skull » troisième volet, en forme d’EP, d’un projet qui regroupe une quadrilogie « heart, flesh, skull & bones ». J’avais déjà chroniqué « flesh », où l’on sentait des influences qui allaient de MOTLEY CRUE, en passant par GUN’S & ROSES et THE CULT. Et là quele est le menu?

Déjà marqué d' un certain éclectisme sur les galettes précédentes, leur musique adopte la même démarche en jouant la carte de la diversité, ce qui n’est pas très commun quand on parle de hard rock. Pour cette nouvelle mini offrande, le ton monte d’un degré car leur hard emprunte des chemins agressifs, sous couvert d’un étendard parfois marqué du sceau de quelque chose d'approchant du punk. Je m'explique. Effectivement, j’ai l’impression, en écoutant des morceaux comme « dreams and tears », « supersonic riot» de me retrouver dans le sillage de groupes comme EDDIE AND THE HOT RODS, formation de pub rock qui surfaient sur la vague punk anglaise dans la deuxième moitié des 70’, mais ici en plus hard rock ! Le cachet "english" est également présent sur « things », morceau plus rock et mélodique mais tout aussi énergique ; quant à « break my chains », il est plus traditionnel avec son riff hard au groove un peu blues sur les bords et son refrain rock et accrocheur.

Cela ne sont que des exemples d'influences car leur hard rock, comme je l'ai dit plus haut, nous a habitué à être varié dans ses intentions et ratisse large, un vrai catalogue du genre. Ici au détour d'un riff, d'un pont, ils savent même y mettre une petite nuance plus moderne voire un peu US et en tous les cas toujours bien vue. En fait chacun ira de sa propre projection, l'important étant de retenir le souffle vivace de ces Marseillais en ce qui concerne le cachet qu'ils apposent sur leur production musicale. Je suis curieux maintenant de voir ce qu’ils nous réservent dans le quatrième et dernier volet à paraître.

 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports