HATE SQUAD - Deguello wartunes

Chronique

Pochette de l'album Deguello wartunes par hate squad
  1. Degüello Wartunes
  2. Rise Up
  3. Killing Spree
  4. At The End Alone
  5. Anger From The Gutter
  6. Aggro Manticore
  7. Never Surrender...Die Fighting!
  8. My War
  9. Shank
  10. Hannover H8core
  11. Rivers Of Blood

Site(s) du groupe :

Site web de hate squad
Par olivier no limit

Publié le 25/03/2008

 

NOTE:14/20
(Style : thrashcore & deathcore old school) Etre chroniqueur a parfois du bon, car au détour d’un cd que l’on vous envoie pour en faire la critique, se cache de temps à autre, une galette auquelle vous accrochez de suite et dont l’écoute vous procure un plaisir immédiat, mais plaisir chargé de nostalgie, car cet album n’a rien de novateur, bien au contraire, il donne en général dans le old school. Alors pas sûr qu’il plaise au plus grand nombre.

Ce « Degueullo wartunes », dernier né du groupe Allemand Hate squad et qui fête ainsi son 15 eme anniversaire, nous dispense avec cette galette, dont la finesse est proche du béton armé, d’un mélange amalgamant riffs archi connus Thrash et death servis à la manière du hardcore. Rien de nouveau sous le soleil metal, surtout que les trois genres sont surtout issus de la vieille école, même si une pointe de modernité s’y glisse parfois. Cela donne pourtant des ambiances compactes, énergiques, voir furieuses, le tout porté par des tempos hachés, medium ou punk / hardcore. Dans la grosse voix grasse du front man, on retrouve des intonations qui me rappellent celles d’un de mes hurleurs préférés, j’ai nommé mister Mark « Barney »Greenway, qui officie dans un groupe légendaire : Napalm death.

De l’atmosphère angoissante et lourde de « at the end alone », en passant par le refrain porteur de « my war », pour atterrir ensuite sur « hannover h8 core » avec un petit coté pro pain, on peut prendre plaisir à voyager. Cela dit, êtes vous prêt à vous la jouer revival, sans prétendre à plus, car je le répète le tout est du déjà entendu et peu dater pour certains. Cependant, le son est bon et je vous jure une chose : ils ne donnent vraiment pas dans la dentelle.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports