Chronique
- Tear It Down
- Straight To Your Face
- Facing What Consumes You
- Live For This
- Doomsayer
- Another Day, Another Vendetta
- A Lesson Lived Is A Lesson Learned
- Beholder Of Justice
- This Is Now
- Voice Of Contention
- Choose Or Be Chosen
- Confide In No One
Site(s) du groupe :
Publié le 06/12/2004
A trop tirer sur la corde…
... on déçoit tout le monde ! Après deux albums mythiques, le gang du Connecticut est de retour avec The Rise Of Brutality. Il faut avouer qu'entre les deux premiers disques le groupe avait su évoluer, en thrashisant sont HxC. Et bien si vous possédez Perseverance, vous avez aussi le nouvel opus : les recettes sont les mêmes, le chant est toujours aussi linéaire et on a toujours le droit à un break bien lourd à la fin de pas mal de morceaux.
Poussant la ressemblance à l’extrême, Hatebreed reprend point par point son tube "Smash your enemies" avec "A Lesson Lived Is A Lesson Learned", qui a la même structure !!! Bon, ne soyons pas mauvaise langue, ça reste du Hatebreed, ça envoie toujours autant, c’est même de plus en plus métal. Cerise sur le gâteau, "This Is Now" est un bon groupe tube catchy à la "I’ll Be Heard" ; il est loin le temps de Satisfaction Is The Death Of Desire … surtout qu’à la même période les patrons du tough US, All Out War, ont sorti un album 100 fois meilleur.
Bref, pour ceux qui découvrent la bande Jamey avec ce disque, ça sera le bonheur, mais pour les inconditionnels des deux premiers, vous risquez de garder un goût amer à l’écoute de ce Perse … euh The Rise Of Brutality pardon.



Commentaires des internautes