HEADCHARGER - Hexagram

Chronique

Pochette de l'album Hexagram par HEADCHARGER
  1. Coming Back to Life
  2. Dirty Like Your Memories
  3. Gutsy Move
  4. A Long Wait
  5. Name Your Price
  6. The One You Want to Be
  7. The Metamorphosis
  8. Load the Dice
  9. This Is My Crime
  10. Necronomicon
  11. Feed Our Illusions

Site(s) du groupe :

Site web de HEADCHARGER
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 19/03/2017

Télécharger légalement

Depuis un moment déjà, la musique des Normands de HEADCHARGER c’est comme le beaujolais nouveau, on en connaît l’intention : un bon vin de table qui fait du bien par où il passe avec toujours un bouquet un peu différent d’année en année. Cette fois-ci encore, avec ce « Hexagram » on continu le chemin abordé depuis quelques albums, à savoir « exit le hardcore et le metal », bonjour à une musique au son plus policé mais pas aseptisé, avec son pesant...de son pesant , via un univers qui flirte avec stoner, rock, heavy rock, grunge, hard rock.

 

 Alors je vais y aller honnêtement de mon ressenti. Cette fois ci pas de surprise on glisse sur des rails connues et j’avoue avoir trouvé en première écoute, comme j’étais de mauvaise humeur, que les riffs étaient un peu basés toujours sur les mêmes plans. Quelques « auditions » plus tard, j’ai décollé, le plaisir étant au rendez-vous et ma première impression s’est effacé comme neige au soleil. Effectivement cet album se joue sur plusieurs variations.

 

 « Coming Back to Life » et «This Is My Crime » sont des titres qui s’accrochent tout de suite en vous. Les harmonies des guitares « Dirty Like Your Memories » ont un petit truc de THIN LIZZY au même titre que « Load the Dice » qui charrie en lui, un je ne sais quoi d’heavy metal trafiqué à la sauce HEADCHARGER avec un solo qui arrive, encore une fois, en droite ligne du célèbre groupe Irlandais. Il y a quelque chose de classic rock dans le riff de « Gutsy Move » et du blues quand la guitare part en solitaire (je voulais dire en solo mais je ne voulais pas me répéter).Leur musique devient franchement obsédante, plus lente, un peu sombre et grungy sur «A Long Wait » avec un sacré parfum ALICE IN CHAIN et puis, il y cette petite accélération en plein milieu qui fait plaisir. Quant à « name your price » ne me dite pas que BLACK SABBATH n’est un petit peu derrière dans le riff principal de ce bon vieux stoner des familles. « The One You Want to Be », quant à lui, est rapide avec ses guitares mélodiques et accrocheuses bien rock n roll.

 

 Bon allez je m’arrête là, juste le temps de vous dire qu’avec ce sixième album, HEADCHARGER marque en touche une fois de plus et s’affirme comme une valeur sûre de la scène Française. Même s’il est vrai que l’originalité, la surprise ne sont pas au rendez-vous, on y trouve de la pêche et surtout, surtout….un don pour fignoler et accoucher de bonnes compositions. Un bon moment. Que dis-je ? Un très bon moment.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports