HEATHEN - the evolution of chaos

Chronique

Pochette de l'album the evolution of chaos par Heathen
  1. Dying Season
  2. Control By Chaos
  3. No Stone Unturned
  4. Arrows Of Agony
  5. Fade Away
  6. A Heroe's Welcome
  7. Undone
  8. Bloodkult
  9. Red Tears Of Disgrace
  10. Silent Nothingness

Site(s) du groupe :

MySpace de Heathen
Par olivier no limit

Publié le 20/01/2010

 

(Style : thrash) Une double bonne surprise que ce « the evolution of chaos ».

D’abord parce que Heathen n’avait rien fait depuis deux décennies et encore à l’époque ils n’avaient pondu que deux galettes. Bien sûr il y a eut « recovered » album de reprises en 2004 et une démo en 2005 qui reprenait des titres de 1987, mais rien de bien marquant.

Alors là, ce fils de la bay Area, emmené par Lee Altus, qui joue également dans Exodus, vient de frapper fort. Le meilleur album de thrash de cette année 2010, avec bien sûr le nouveau overkill. La puissance est là, mais le coté mélodieux prend le pas sur la sauvagerie et à part un ou deux morceaux un peu faibles ils nous envoient dans les oreilles un sacré bon disque de thrash old school dans sa démarche et moderne dans son mix.

Ici les titres sont longs, bien développés, énergiques, souvent branchés thrash speed mélodique (dying saison, control of chaos), bourrés de solos héroïques, appuyé par une voix qui sait tenir la note. Au jeu des comparaisons un peu hasardeuses, on peut penser à Metallica première période sur le long morceau (arrows of agony) qui dure 10 minutes, mais aussi à un Iron Maiden version thrash sur "fade away". Et puis il y a un petit quelque chose, de ci de là de Exodus sur "a heroe's welcome" et "silent nothingness" .

Bref, ils font en sorte de ne pas lasser l’auditeur alternant des titres dans un registre assez varié, sans être novateur mais ayant à cœur de perpétrer la flamme d’un style dont ils furent, eux aussi, les créateurs dans les années d’or du thrash bay area. Maintenant, seule crainte, comment vas faire Altus pour jouer à la fois dans Exodus et heathen ?

En tout les cas, les amateurs de thrash regroupant des combos tels que Metallica, Testament, Paradox le tout à la sauce mélodique devraient s’y retrouver. Du thrash mélodique bien musclé et vraiment bien inspiré, du moins pour ceux qui aiment le style.

Thrash un jour ! Thrash toujours !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports