HECATOMBIC - Delights of the despicable

Chronique

Pochette de l'album Delights of the despicable par Hecatombic
  1. Prelude to cerebellum
  2. Anthropophagus rebirth
  3. Addicted to blood
  4. Greedy guts
  5. Anticlimax
  6. Removal of life
  7. The crucible of debauchery
  8. Reflected eye
  9. Desolated
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 01/12/2004

 

Death metal

Hecatombic, formation provenant de l’underground parisien, enregistre par son second album ce qui s’avère être une véritable surprise. Après un Insanity in the Depth peu convaincant, la formation change 2 de ses membres, et forte de son expérience croissance ( 2 ans depuis leur premier album ), semble présenter ici ce qu’on pourrait appeler sa véritable révélation au public.

Toujours porteur d’un death old school, Hecatombic a gravi les échelons pour en arriver à ce stade. Tout d’abord, le son : sans être impeccable ( celui-ci étant volontairement assez gras ), il a le mérite de pouvoir nous faire profiter de toutes les subtilités que nous proposent leurs compositions ( chose qui était impossible dans le premier opus ) tout en accentuant l’intensité des morceaux. Leur musique gagne en ampleur et en puissance, plus de dégâts donc mais aussi plus de précision. Le style d’Hecatombic a de caractéristique la cohabitation d’un jeu guitare/basse lourd à l’effet similaire au rouleau compresseur, et d'une batterie souvent rapide, instinctive et assez personnelle. La machine parisienne est donc lancée et présente sur ce cd les idées et les nuances qui rendent leur musique agressive sans être assommante. Non content de jouer les bouchers, le quatuor affine ses solos et présente des breaks intéressants. Les rythmiques sont largement basées sur de très gros accords et bénéficient d’approfondissements par des arpèges, tantôt rapides, tantôt mélodiques. Ces passages sont des plus appréciables tant ils mettent en valeur les plus nombreuses parties violentes et permettent de respirer un peu. Si on ressent un effet d’oppression massif en écoutant leur musique, cela est encore accentué par un chant très grave et sourd, secondé par un autre chant guttural plus aiguë.

Voilà un metal très classique, qui, sans être du grand art, trouvera sans problème ses adeptes chez les personnes appréciant le bon « vieux » death metal qui fait mal.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports