HELLCANNON - Infected with Violence

Chronique

Pochette de l'album Infected with Violence par Hellcannon
  1. Leviathan
  2. Chainsaw Ripping Death
  3. Speed Killer
  4. Harbinger of War
  5. Raiders of the Waste
  6. Sacrifice by Fire
  7. Act of Violence
  8. Armor from Hell

Site(s) du groupe :

MySpace de Hellcannon
Par olivier no limit

Publié le 03/03/2013

 

Originaires de Buffalo, New York, les musiciens de Hellcannon pratiquent un thrash vraiment très méchant. Pas de fioritures, c’est du direct dans les gencives sans concession. Quant à leur premier vrai album « Infected with Violence », il n’usurpe en aucun cas son titre.

Né en 2008, ce combo a enregistré cet album en 2011, mais nous n’avons reçu la demande de chronique que depuis quelques semaines.

Au départ je les auraient plutôt vus émergeant de Hollande, d’Allemagne ou des pays nordiques. Ils me font penser, un peu, à Legion Of The Damned, mais en plus inspirés. Pourquoi ? À cause de la voix ourlée d’une texture un peu Black / Death, de leur metal assez sombre et vraiment violent, et de cette plâtrée d’électricité que charrient et emporte leurs rythmiques comme un fleuve gonflé par des pluies torrentielles qui sortirait de son lit .

C’est du gros lourd.

Cependant, chaque morceau développe sa petite poignée de riffs et plans de guitare de façon assez variée pour que cela vous accroche les neurones. On peut noter également un aspect assez heavy de ci de là (Speed Killer) et même si l’album ne dure qu’un peu plus d’une demi-heure, on en a pour son argent.

Les tempos sont très agressifs eux aussi et s’il est vrai que ces artistes de l’extrême ne refont en rien le genre, leur intention est vraiment de tout casser, à commencer par les oreilles de vos voisins, mais, oui, vous savez, ceux du deuxième étage qui n’aiment pas le metal.

Encore une chose qui a son importance : le mix est énorme, j’adore leur son qui emplit tout l’espace.

. Alors si vous n’avez pas payé votre facture d’électricité et que votre chauffage est en rade, chauffez-vous les os avec ce truc. Il y a de quoi attraper un coup de sang, même si, je le répète, ce n’est pas novateur. Mais ces petits gars ont un truc bien à eux !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports