HERESIANS - s/t

Chronique

Pochette de l'album s/t par heresians
  1. Story of a flag
  2. When
  3. Your world is law
  4. Waiting for the...
  5. ... G-Hate

Site(s) du groupe :

MySpace de heresians
Style : voir chronique
Par Bloody

Publié le 28/06/2006

 

Deathcore.

Un riff bien ancré dans les graves, une couche de double pédale et un groove efficace. Le décor est planté. Puis une voix stylée Rapcore s’élève, immédiatement rejointe par des vocaux Death nettement plus convaincants. Par la suite les deux chanteurs d’Heresians vont se partager le boulot : le premier passant sur un registre hardcore plus classique mais plus maîtrisé, l’autre continuant à écumer à notre plus grand plaisir les bas-fonds sonores jusqu’à un timbre très guttural pas piqué des vers.
Instrumentalement le reste de l’album montre un talent incontestable à mélanger efficacement les rythmiques pesantes à la Gojira ( le début de « Your world is law » ) et des influences HxC New School.
Le style d’Heresians réside donc dans un Deathcore franchement bien foutu, très efficace et assez original (Une voix Death-Grind sur des rythmes à la Biohazard c’est pas tout les jours qu’on entend ça !). La prod est plus qu’honnête même si la batterie est dotée d’un son étouffé, notamment au niveau de la grosse caisse.
En tout cas Heresians avec ses deux chanteurs au style bien distinct devrait encore plus travaillé sur les échanges et les interactions entre les deux voix, visiblement il y a un potentiel qui n’a apparemment pas été exploité à fond.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports