HERESY - powered by anger

Chronique

Pochette de l'album  powered by anger  par Heresy
  1. The Beginning of War
  2. Deadly Nicotine
  3. Powered by Anger
  4. More to See
  5. Money Sucker
  6. Wounds Within
  7. Tick
  8. ...All Those Things
  9. Beneath the Sky
  10. Murderous Impulses

Site(s) du groupe :

MySpace de Heresy
Par olivier no limit

Publié le 09/04/2013

 

Un nouveau venu, encore un de plus, sur la scène thrash old school. Mais ceux-là ne sont pas originaires des USA, non, mais de Montpellier. Leur galette « powered by anger » », dure une heure et elle a comme influences la Bay-area avec pas mal, du moins je trouve, d’un certain Metallica.

Faut dire que ce jeune combo fondé en 2009 a sorti l’année de sa naissance, une démo de reprises des Four Horsemen, donc on voit où se portent leurs amours.

Alors lançons-nous dans la description de leur univers : un mixage plutôt « mordant » qui met bien en relief chaque instrument. En parlant de « mordant », les solos, quand ils ne sont pas mélodieux se parent de ce qualificatif : ils cisaillent les tympans.

Ils commencent leur album par ce que font en général les groupes, mais en fin de cd, c'est-à-dire par un titre qui dure10 minutes….et cela marche ! Intro à la guitare acoustique « style arpèges » (d’ailleurs ils aiment beaucoup cet exercice arpégé qu’ils reprennent sur d’autres morceaux) et puis ça part fort à coup de riffs porteurs.

La façon de chanter du pousseur de micro rappelle James Hetfield, du moins sur ce « The Beginning of War » et l’influence de Metallica dans ses premières années est indéniable. Un titre qui vous met l’eau à la bouche et qui tiens ses promesses malgré sa longueur.

Après des titres comme « Deadly Nicotine », « Powered by Anger », outre l’influence thrash possédent une patte presque plus hard rock et rock que heavy.

Puis défilent une kyrielle de « chansons » qui ont toutes en commun : musicalité, intro soignées, tempos énervés, ponts qui permettent de respirer, bonnes guitares heavy, décollage de solos en plein vol, tempos élevés, titres qui parfois prennent le temps de « naitre ».

Outre Metallica, l’ombre de Testament n’est parfois pas loin, ne serait-ce que sur « More to See » qui rappelle un peu « the ballad » dans son état d’esprit.

Après, même s’ils s’inspirent de leurs « héros », ne vous attendez pas à du copié/collé, loin de là. La seule étiquette qui leur colle aux semelles c’est celle de la « Bay-area » ; pas mal pour des petits gars de Montpellier.

. Bien sûr cela manque encore d’une certaine maturité, au détour d’une ligne de chant, d’un solo cela demande encore de la finition. Mais l’important est là : l’âme d’un thrash qui ne se contente pas de ne faire que de l’agressif ou du linéaire suivant en cela le groupe Warckon (voir chronique) .

Une affaire à suivre.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

  • Commentaire de Pierre - "ça tarte sévère!!!!!" - 10/04/2013 10:04 Je ne publie que rarement sur les nouveaux groupes...

    Salut,


    J'ai 29 ans cette année..
    "Grinder" et "Wiplash" m'ont bercé à partir de mes 6 mois sur Terre....dans le landeau à l'époque(Merci Papa!!!...)
    J'ai eut le privilège du hasard et l'opportunité de faire connaissance avec les membre d'Heresy lors de leur live à l'Oliver il y a 2 ans....

    Cette soirée m'a été une révélation et comme je ne cesse de leur dire, ils ont le style, la carrure et l’énergie pour gravir tête haute les marches de la "Success story"!!!
    c'est en tout cas tout ce dont je leur souhaite....
    Heresy c'est: qd je vais nager, qd je roule à fond la caisse en békane, qd je cours, qd j'ai les nerfs, qd j'ai la pêche....!!!!!

    It's The Emotion of Life.....of Fucking good Life!!!

    Avis aux addicts: ce groupe deviendra une drogue dure musicale!!!!!!!
    en tout cas, lorsque les tympans y gouttent une fois.....le corps et l'esprit virent accros!!!!!!


    Félicitations les Gars!!!!!
    Coucou à l'Australien, à Mister Ahead!!!!!
    Kiss
    Pierre!

1 commentaires au total

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports