HIGHER THAN - Purgatory airlines

Chronique

Pochette de l'album Purgatory airlines par HIGHER THAN
  1. Higher Than a Plane Can Fly
  2. Broken Tales
  3. Swords Up
  4. Miss Mindend
  5. Strike Back
  6. Purgatory Airlines
  7. R.i.s.k. Taker
  8. Unchained Tiger
  9. Near and Far
  10. You Gotta Make a Choice
  11. Room Service
  12. My Own Memories
  13. I Don’t Wanna

Site(s) du groupe :

Site web de HIGHER THAN
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 30/06/2016

 

HIGHER THAN nous vient de la région Parisienne et nous propose son premier bébé « purgatory Airlines » ; au niveau du style qu’ils pratiquent, on va dire que leur musique est un mélange de hard rock des 80/90 et de rock moderne. Cela lui donne un couleur de note assez classieuse, un peu compressée surtout au niveau du son de la batterie, que perso j’aurai voulu plus live mais c’est une affaire de gout.

il n’en demeure pas moins que leur son envoie de la bonne électricité baveuse. On sent dans leur écriture une volonté de dispenser un pêche certaine, mais aussi d’y poser des harmonies à la fois modernes (pour du hard rock) et relativement recherchées comme pour « Broken Tales » ou « Purgatory Airlines". Ils peuvent aussi, au détour d’un riff développer un certain groove (Miss Mindend) . Ils me rappellent un peu, dans certaines de leurs pulsations, des gens comme Steve Stevens, guitariste de BILLY IDOL, qui avait sorti « Atomic Playboys » fin 90’.Je pense notamment à « Swords Up ».

Ils nous jouent aussi la carte de la ballade (Near and Far) ou bien du rock n’ roll comme ce « I Don’t Wanna" qui oscille à la sauce VAN HALEN ou glam rock. À préciser aussi, et c’est assez original dans le milieu pour qu’on en parle, que ce groupe partage sans détour une véritable pour l’aviation. Sinon, autre particularité de leur nomenclature musicale, c’est de parfois scander, en chœur, un peu à la façon des thrasheurs, les refrains. Après les riffs ont de l’impact et le chant assez dans les aigus a du coffre et de l’inspiration. Bref, de bons titres (R.i.s.k. Taker, Purgatory Airlines), et une envie de se démarquer du hard rock classique pour revisiter à leur sauce ce qui se faisait…il y a plus de 20 ans maintenant. Le temps passe vite ! Mais le rock demeure !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports