HINDER - The Reign

Chronique

Pochette de l'album The Reign par HINDER
  1. The Reign
  2. Burn It Down
  3. King Of The Letdown
  4. Remember Me
  5. Too Late
  6. Another Way Out
  7. Making It Hard
  8. Drink Your Away
  9. Play To Win
  10. Long Gone
  11. Loser's Salute
Par Baptiste

Publié le 24/08/2017

Télécharger légalement

Déjà le 6ème album pour la formation américaine ! 
Je les avais découvert à l'époque de American Nightmare, album sans grande surprise mais ô combien efficace qui m'avait fourni sur le moment ma dose de musique easy listening pour me détendre entre 2 albums de death progressif.
Par la suite, je dois bien reconnaitre avoir un peu lâché le groupe après un Welcome To The Freakshow en demi-teinte.
Où en est le groupe 5 ans plus tard ?

 

 
Au même endroit, tout simplement. Ou presque, puisque entre temps un changement de chanteur a eu lieu, et pas pour le meilleur. Si le petit nouveau Marshall Dutton chante juste, c'est à peu près tout ce qu'on peut dire sur son chant affreusement passe partout.
A part ça, pas de changement radical de style, la formation pratique toujours un heavy rock teinté de metal alternatif quelque part entre Nickelback, Three Days Grace et Seether..

 

A laquelle on peut rajouter une forte propension à proposer des mid-tempos mielleux et interchangeables comme "Drink You Away" ou "Too Late". Idéal pour un grand moment d'amitié dans un épisode de Glee, assez désagréable pour tout le reste.

 

C'est dans les titres rock un peu putassiers mais diablement efficaces que le groupe lave son honneur et gagne en intérêt. Le très bon "Play To Win", "Another Way Out", l'éponyme "The Reign" ou le single "Remember Me" auraient eu une place de choix dans votre playlist de l'été si l'album était sorti un mois plus tôt. 
Pour le reste, on navigue dans des eaux bien connues : du gros rock entrainant avec des choeurs de stade pour dévaler la route 66 au volant de votre bolide.

 

En 2017, voilà un style qui n'a pas bougé d'un iota depuis plus de 10 ans. Chaque année, les Etats-Unis inondent le monde d'albums un peu tous pareils, seulement reconnaissable à la qualité intrinsèque des chansons.
Et à ce petit jeu, Hinder s'en tire globalement pas trop mal. Si certains titres sont la bande son un peu trop parfaite d'un épisode des Frères Scott, le reste de l'album propose des morceaux de qualité qui vous ramèneront, le sourire aux lèvres, à l'époque où vous vous trouviez trop cool avec vos cheveux gras et vos tee-shirt manche longue. 

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports