HOD - Serpent

Chronique

Pochette de l'album Serpent par Hod
  1. Victims
  2. Ritual Of Vengeance
  3. God Of Darkness And Winter
  4. Nine Days
  5. Demoralizer
  6. Harbinger Of Death
  7. Serpent Of The Nightmare Empire
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 18/12/2009

 

(Black metal)

J’ai toujours eu peur que le black metal s’enferme sur lui-même et ne sache plus évoluer. Heureusement il y a eu des groupes qui m’ont rassuré à ce propos et font que le style avance encore. Mais force est de constater que ces craintes avaient quelque chose de fondé. Les formations qui se contentent de répéter inlassablement le schéma des glorieuses 90 sont légion. Illustration avec Hod et son « Serpent » qui, il faut bien l’avouer, se mord la queue.
Suppurant une atmosphère malsaine certaine, Hod se teinte largement de thrash pour un jeu qui exhorte le mal. Pour cela c’est plutôt réussit en fait. C’est au niveau instrumentation que les choses se gâtent. Avec son jeu de batterie qui fait penser à celui d’Immortal période Pure Holocost (en nettement moins technique cependant). Beaucoup de blasts et énormément de double pédale assaisonnée de beaucoup de roulements. Il pourrait s’avérer sympathique si l’ensemble ne paraissait pas si poussif. Le jeu de guitare/ basse est quant à lui bien pâlichon.
Pas qu’il n’y ai pas d’idées, car tout n’est pas à jeter. Mais les rares bonnes tentatives sont autant soutenues que le sont les inspirations moins heureuses. Le fait est qu’aucune synergie n’est présente entre les instruments. C’est un peu comme si « Serpent » avait été composé avec un minimum de communication entre les musiciens, chacun présentant sa partie sans tenir compte de l’avis des autres. Le point fort du groupe sera alors sans doute son chant trashisant très noir. Lui fait couler un véritable noir poison. Le reste est trop mitigé. Certes il y a des solos (moches), et d’autres tentatives font que l’album n’est pas plat, mais rien n’est vraiment réussit.
Alors il y aura peut-être moyen que certains black métalleux y trouvent leur compte. Mais à mon avis, dans le style, d’autres formations font nettement mieux, Fornication par exemple.

http://www.myspace.com/hodtheband

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports