HOLLOW - mordrake

Chronique

Pochette de l'album mordrake par HOLLOW
  1. Lament Configuration
  2. Cryptic Howling
  3. A New Life
  4. Landscape
  5. Iscariot
  6. Sunriser
  7. Vlad
  8. Anomie
  9. Snow
  10. Birth
  11. Hate
  12. Death

Site(s) du groupe :

Site web de HOLLOW
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 30/05/2014

 

Il y a parfois des albums qui sortent totalement du lot, le genre que l’on a envie de faire connaitre aux autres metalleux parce qu’ils apportent une telle dose de plaisir que l’on se dit que se serai une injustice s’ils passaient à la trappe. Voici « mordrake » du groupe Canadien HOLLOW. Si vous aimez, entre autre, des groupes comme DIMMU BORGIR, CRADLE OF FILTH, EMPEROR vous devriez aimer. Mais ce n’est pas que du black symphonique, c’est aussi du …

…..death, et puis du prog. Bref du Black Death sympho.

 Parait que leurs maquillages sont de véritable œuvre d’art, je ne sais pas, mais ….

Ayant gagné le « Wacken Metal Battle Canada », Né à MONTREAL, avec déjà en EP en bandoulière, leur album est un bijou.

Deux voix s’affrontent : l’une « metal noir », l’autre caverneuse « metal mort ». Leur musique est à la fois mélodieuse, complexe parfois, mais pourtant fluide à l’oreille, pleine de contrastes entre death et black, sombre, virevoltante, énergique ou rageuse, accompagnée d’un clavier qui ne se sert jamais de sampler, mais qui joue….vraiment.

Leur univers est d’une grande richesse mélodieuse, sachant jouer sur l’aspect multi facette du death et du black. Impossible d’être linéaire, tant leurs structures sont variées tout en étant jamais « éclatées ».

Parfois thrash en restant heavy, avec en sus une kyrielle de groupes comme influence, pouvant jouer prog ou mettre une voix claire le temps d’un court passage, on est porté par leur mélodie , l’ampleur auditive de leur metal qui porte en lui à la fois une vraie rage heavy, la noirceur mélancolique du black et le contraste ou l’accroche d’une musique technique et menée de main de maitre sans pour autant être hermétique.

Bref, je n’aime pas les chroniques à rallonge, mais je voulais juste vous dire cela : ce groupe m’a scotché et pourtant des formations j’en entends. Mais eux ont un véritablement don pour la composition. Leur musique atteint un niveau qui n’est pas donné à tout le monde.

Alors même si vous n’êtes pas fan de ce genre, ce qui est assez mon cas, jetez y tout de même une oreille attentive je pense honnêtement que vous ne devriez pas être déçu.

La premiere écoute m'a interpellé, puis , au bout de la deuxieme j'étais à fond dedans, un vrai voyage auditif plein de paysages noirs certes, mais captivants.

Un futur grand groupe ?

Ce cd m’a été adressé par JON ASHER de MUSIC PUBLICIST.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports