HOLOPHONICS - A land to end my flight

Chronique

Pochette de l'album A land to end my flight par Holophonics
  1. Slanging to ourselves
  2. Deadly hours
  3. Soulmate
  4. Neverelation
  5. Mental genocide par 1
  6. Mental genocide part 2
  7. Unconcern
  8. My time
  9. Landing pax
  10. For old times sake
  11. Question of time
  12. The answer
  13. The eaking
  14. Wise man

Site(s) du groupe :

Site web de Holophonics
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 23/10/2007

 

(Rock metal)

Thundering record vit une période ou ses groupes de metal grands publics sortent leurs nouveaux albums. Parmi eux, et non des moindres, Holophonics. Proche des deux derniers Kemet (R.I.P :-( ) et influencé par Muse ainsi que par Rage against the machine, ces grenoblois n’en perdent pour autant pas leur fibre créatrice, loin de là. Et c’est un rock metal tout en finesse mais surtout brillamment inspiré qui a été accouché. Difficile de ne pas se laisser charmer par ces 13 titres (plus une ballade à la fin) aux cadences mid-tempo tant ils sont truffés d’idées, vous savez le genre de pépites qui font de ces groupes des incontournables du genre.
Déjà on remarque un chanteur au rythme dans la peau et au timbre enchanteur qui tire parfois sur les sonorités de Muse et même d’Axel Bauer mais qui surtout accroche invariablement l’auditeur. Il se pose sur une musique très carrée qui bénéficie d’arrangements intéressants (même du scratch sur le 9ème titre), d’expérimentations discrètes à la guitare, de quelques passages acoustiques qui aèrent les titres mais aussi d’agréables solos qui respirent bon l’old school. Fluide et captivant, sensible mais sûrement pas mielleux, Holophonics touche et marque un grand coup.
Alors finalement que peut-on reprocher à cet album? Pas grand chose, sinon peut-être un léger manque de mordant dans les moments punchy ainsi qu’un 10ème titre culcul et naïf . C’est trois fois rien, juste pour souligner l’objectivité ou jouer les fines bouches, et cela ne fera sûrement pas ombre à ce très réussit «A land to end my flight ». La nouvelle référence française du rock metal.

http://www.myspace.com/holophonicsfrench

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports