HOUR OF 13 - 333

Chronique

Pochette de l'album 333 par Hour Of 13
  1. Deny the Cross
  2. The Burning
  3. Rite of Samhain
  4. Spiral Vacuum
  5. Who's to Blame?
  6. Sea of Trees
  7. Lucky Bones

Site(s) du groupe :

MySpace de Hour Of 13
Par olivier no limit

Publié le 28/05/2012

 

Originaire des USA, le groupe Hour Of 13 nous propose leur troisième opus nommé « 333 ». Signé par Earache Records, ils délivrent une musique que l’on qualifie de Doom, quoique…

…. Outre ce genre on y trouve pas mal de tempos médiums portant des riffs qui puisent leurs racines dans la NWOBHM ainsi que dans le classic rock des 70’.

Les morceaux sont longs et s’habillent des ingrédients dont je viens de parler. Du coup les changements de tempos, un peu redondants je l’avoue, relancent la machine sans vraiment surprendre. A noter que sur un titre on a le droit à plusieurs mélodies et moult ambiances.

 Cet aspect old school a quelque chose de rafraichissant, sorte de revival vraiment accrocheur. Des titres comme " lucky bones" sont ficelés "aux petits oignons".

La voix du frontman, monocorde et linéaire un peu à la Osbourne, est pourtant un atout majeur de leur musique, car dans le style, Phil Swanson, s’en sort comme un maitre-chanteur ! Il porte vraiment leur metal.

 Je devrai dire son metal, car…il n’y a qu’un seul autre musicien, compositeur de l’ensemble et multi instrumentiste. Il joue à la fois de la Guitare, de la Basse et de la Batterie et a pour nom C. Davis.

Ce qui manque dans le tableau c’est un mix que j’aurai voulu plus puissant, plus « impact », un peu à la manière d’un Candlemass. Mais je pense que ceux qui ont aimé leur album « The Ritualist » (2010) devraient s’y retrouver. Pour les autres, à écouter plusieurs fois pour bien s’en imprégner.

Pas incontournable, mais plein d'une certaine intégrité via le temps passé.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports