HYBRID SHEEP - Hymne à la Déchéance EP

Chronique

Pochette de l'album Hymne à la Déchéance EP par Hybrid Sheep
  1. Intro
  2. Death from Above
  3. L'équarisseur
  4. Unité 731
  5. La Boite de Pandore
  6. Hymne à la Déchéance

Site(s) du groupe :

MySpace de Hybrid Sheep
Par Raven

Publié le 25/02/2013

 

Le groupe Hybrid Sheep existe depuis 2003, et fait partie des formations actives de la Haute-Savoie. La première fois que j’ai entendu Hybrid Sheep remonte à pas mal de temps pour un concert au Dock à Grenoble. Dans mes souvenirs, le groupe avait envoyé du lourd, pour la plus grande satisfaction des bourrins présents ce soir-là. Un death metal typé hardcore ne laissant pas insensible aux amateurs de violence musicale. Durant ma période Gaillardo-Annemassienne, j’ai revu pas mal de fois le groupe en concert. Les améliorations étaient considérables : de la musique plus rentre-dedans, et des musiciens plus carrés dans la prestation. J’ai vraiment été séduit par la musique violente de Hybrid Sheep en live.

Pour la chronique, Hymne à la Déchéance est le deuxième EP de la discographie du groupe sorti l’année dernière. Hybrid Sheep est composé de : Arnaud à la voix, Alexis et André pour les guitares, Max à la basse et Jordan à la batterie.

6 titres composent ce nouvel EP.

Après une courte introduction montant crescendo avec les instruments, l’écoute débute en fanfare avec le morceau : Death from Above. L’alternance des voix du chanteur et les riffs de guitares sont excellents. Tous les ingrédients du mosh sont là. C’est un très bon titre pour foutre le bordel sur scène. L’équarisseur arrive par la suite avec son début grind ! Cette chanson déferle de riffs deathcore dans sa composition. Le morceau est varié dans tous les plans, et à noter la présence de breaks pour plus de mosh. La suite avec Unité 731 et son début tonitruant. Les guitares sont mélodieuses, et les plans sont une nouvelle fois variés. La voix est bien mise en avant, et encore un morceau qui tabasse comme il faut ! La Boite de Pandore est dans son ensemble une bonne chanson de death/hardcore, toujours avec une petite pointe de mélodie dans les riffs. Hymne à la Déchéance est le dernier morceau qui permet de conclure l’EP de façon brutale.

Mes chansons préférées sont : Death from Above, L’équarisseur, et Hymne à la Déchéance.

La production de l’EP est plutôt correcte. L’écoute est agréable, et les compositions sont de très bonnes qualités. Hybrid Sheep a marqué des bons points avec cet Hymne à la Déchéance. Dans sa gestion et son évolution, le groupe les gère très bien, car il ne brûle pas les étapes. Hybrid Sheep est un combo dont le potentiel est grand. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, allez les voir en concert, et vous en serez très certainement convaincus.

Vivement le premier album !

Et avec une production meilleure que l’actuel Hymne de la Déchéance, ça risque de faire beaucoup de dégâts dans nos cages à miel.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports