HYPNOTIC DRIVE - Full Throttle

Chronique

Pochette de l'album Full Throttle par HYPNOTIC DRIVE
  1. Five Regrets 03:49
  2. Voodoo Witch 04:42
  3. The Ride 04:08
  4. Crossroads 03:46
  5. Darkened White 04:15
  6. Heading South 03:29
  7. Subway Preacher 04:09
  8. Barbwire 05:22
  9. Thunderstorm 04:11

Site(s) du groupe :

Site web de HYPNOTIC DRIVE
Par olivier no limit

Publié le 22/08/2017

Télécharger légalement

Des plans de guitares usités jusqu’à la moelle initiés par notre maitre à tous BLACK SABBATH, des riffs sans cesse joués et rejoués mais qui dans la main de certains prennent ce qu’on attend d’eux, à savoir de la magie. Ici il s’agit de stoner et du groupe Parisien HYPNOPTIC DRIVE qui nous propose son premier album « Full throttle » faisant suite à un EP nommé « the ride ».

 

Les influences de ces messieurs ? Hormis celle cité plus haut, on peut y trouver une bonne pincée de CLUTCH version heavy rock. Mais cela sent aussi bien le désert rock que la musique plus sombre et vintage issu des 70’. Ce qu’il y a d’intéressant dans leur metal, c’est que la nomenclature de leur metal est bien tournée ; ils peuvent jouer la carte de titres comme « the ride » avec son intro à la basse et son riffing simple mais hypnotique qui te donne envie de sauter à pieds joint dans ton salon. Cela ne les empêche pas de composer une musique plus contrastée dans ses tempos changeant comme ce «Thunderstorm" qui se fait alterner beat doomesques, frappe rock ou groove en contretemps. Il y a aussi «Darkened White"qui part très lourd et en son milieu offre un instant psychédélique trempé dans des atmosphères dignes des 70 ‘, le tout serti d’un petit solo tout simple mais bien senti.

 

Mais bon chez eux leur force, outre leurs riffing, consiste aussi dans la voix du chanteur qui se marie à la perfection et épouse les circonvolutions d’un stoner souvent assez emporté tout en ayant des relents pachydermiques dans sa frappe .Et ça marche. Pour que ce genre de musique accroche les sens il faut une chose essentielle : rendre cette musique hypnotique, plonger l’auditeur dans une sorte de transe de plaisir, une transe qui sent bon un certain passé …. Ils y arrivent sans problèmes. Alors à la deuxième écoute j’ai cherché la faille de leur musique qui n’a rien d’exceptionnelle. Mais au bout de la troisième écoute je n’ai trouvé qu’une chose : une passion vraie pour leur musique et cela s’entend !

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports