IN BATTLE - kingdom of fear

Chronique

Pochette de l'album kingdom of fear par In battle
  1. Kingdom of fear
  2. The multitude
  3. The wandering one
  4. Follow the allfather
  5. Tyr
  6. The dead shall see
  7. The curse
  8. I kamp
  9. Terrorkings
  10. Path of power
  11. Raven calls

Site(s) du groupe :

Site web de In battle
Par olivier no limit

Publié le 06/10/2007

 

NOTE:15/20
(Style : brutal death/thrash) Quatrième album des Suédois de In battle avec ce « Kingdom of fear ». Quelques années pour le pondre et le résultat est plus que satisfaisant. Ce que l’on apprécie, de prime abord, est la facilité qu’ils ont de mélanger les genres.

Une death plutôt brutal alternant, comme il se doit, passages violents criblés de blast beats assez époustouflants, et ambiances lourdes dans des tempos plus calmes. Mais à ces riffs bien en place et précis en diable, se mêle également du heavy/thrash dont les parties vous poussent au headbanging.

Si cela ne suffisait pas, la noirceur du black est aussi présente quand ils se font pesants avec leur heavy qui bat lentement tel un cœur monstrueux. Mais cette influence se diffuse autant dans la voix du chanteur dont le timbre est death/black, que dans la batterie qui est triggée à mort. (Les triggers sont des capteurs et non des micros. Cela permet de jouer très vite, sans avoir de perte de volume. C’est souvent employé dans le black métal brutal.).

C’est un peu comme si on mélangeait du Vader, avec des rythmiques issues d’Annihilator tout en y injectant une coloration black. Le son est vigoureux, et une mention particulière est à donner au mixage de la batterie, qui est de première bourre. Ajoutons aussi quelques solos de guitare plutôt inspirés, épurés et directs, et voilà un truc qui ravira les emballés du genre. Leur mixture passe bien : forte, brûlante, épaisse comme un jour que se meure annonciateur d’une obscurité pleine de peur.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports