IN THIS MOMENT - Ritual

Chronique

Pochette de l'album Ritual par IN THIS MOMENT
  1. Salvation
  2. Oh Lord
  3. Black Wedding (ft. Rob Halford)
  4. In The Air Tonight
  5. Joan of Arc
  6. River of Fire
  7. Witching Hour
  8. Twin Flames
  9. Half God Half Devil
  10. No Me Importa
  11. Roots
  12. Lay Your Gun Down

Site(s) du groupe :

Site web de IN THIS MOMENT
Style : voir chronique
Par olivier no limit

Publié le 04/09/2017

Télécharger légalement

Originaire de los Angeles, voici « Ritual » du groupe IN THIS MOMENT. Sixième album au compteur, sans compter un live et une compilation ; j’avoue c’est la première fois que je pose une oreille dans leur univers musical. Il parait que sur cette galette, ils ont décidé avoir un son plus épuré, plus direct. Ne connaissant pas « leur passé », voici juste mes impressions à nue, ne sachant si c’était mieux avant.

 

Leur musique serait plutôt à ranger dans la gamme d’un rock / metal /pop avec un contour légèrement dark et électro. C’est bien mixé, bien amené et j’ai apprécié des titres comme « Oh Lord » pour le côté rock et la voix bluesy de la chanteuse Maria Brink avec son timbre saturé en intro. Même plaisir pour « Black Wedding » qui voit l’apparition de Bob Halford ainsi que pour la reprise « In The Air Tonight », vraiment bien exécuté où le groupe y apporte de sa patte personnelle. J’ai également aimé « Half God Half Devil », une sorte de composition qui porte en elle un résumé de ce qu’ils savent faire, à savoir un mélange d’électro, de dark, de rock et de metal, et dont la force réside dans un air aux harmonies porteuses.

 

Après pour le reste, c’est moins ma tasse de thé. Trop de contours pop à mes yeux (Witching Hour) même si « Lay Your Gun Down » est une belle ballade ambiante. Histoire de gout certainement. Pourtant leur production musicale est bien emballée et la chanteuse porte dans ses vocaux une émotion palpable ; cela lorgne vers un public large tout en ayant…. une certaine classe. J’imagine que les fans devraient aimer. Perso estampillé de l’étiquette metalcore je leur reconnais une démarche à part bien qu’orientée de temps à autre vers les contours d’une certaine pop classieuse. Ils bénéficient d’une production brillante car elle est assurée par Kevin Churko (FIVE FINGER DEATH PUNCH) et derrière il y a de l’émotion, c’est ce qui m’a poussé à en faire la chronique. Alors ma note est peut-être en dessous de la vérité mais juste une histoire de gout, comme je l’ai dit précédemment.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports