IN TRAILS - From Ashes to...

Chronique

Pochette de l'album From Ashes to... par In Trails
  1. Intro.
  2. Ashes Of Hate.
  3. Blood Trails.
  4. The Hand Of Abanddon.

Site(s) du groupe :

MySpace de In Trails
Style : voir chronique
Par Synthetic

Publié le 02/03/2009

 

:: Note ::
17/20

:: Style Musical ::
Thrash / Death Metal.

Cette semaine c'est au tour des parisiens d'In Trails de nous procurer une pêche monumentale par le biais de leur démo, gaiement intitulée "From Ashes To...".

Bien qu'assez courte, 15 minutes environ, cette galette s'avère être d'une efficacité remarquable. Efficacité pourtant des plus simples pouvant être décrite de la façon suivante : une rythmique Thrash associé à un ensemble chant / batterie Death qui booste chaque titre.

Les riffs d' "Ashes Of Hate" annoncent quant à eux un torrent de fureur incommensurable, celle-ci se voit renforcée par une batterie déchainée, qui se veut tour à tour soit fracassante soit vouée au second rôle lors d'interludes mélodiques permettant ainsi aux guitares de s'exprimer librement. Par ailleurs, on retrouve une des caractéristiques typiques du Thrash, à savoir une basse qui a sa propre ligne mélodique, jouant cette dernière séparément des deux guitares.

C'est ensuite au tour de "Blood Trails" de donner le ton avec une base Thrash toujours très marquée, appuyée par une voix plus présente que sur le titre précédent avec toutefois une petite touche de Heavy concernant la rythmique des guitares, soli bien évidemment inclus.

Enfin, "The Hand Of Abanddon" vient clore la démo sur des influences clairement Death Metal. In Trails nous offre donc une apothéose en guise de fin avec un titre rageur, qui se décomposerait en parties directement extraites de registres musicaux différents. On y retrouve toujours notre base Thrash, à laquelle vient s'ajouter une intro purement Death Metal, puis nous retrouvons ce qui s'appelle en musique des syncopes qui créant ainsi un rythme beaucoup plus saccadé qu'à l'origine, enchainant sur une incessante alternance Death / Thrash jusqu'à la fin du titre.

Personnellement je dois dire que ce mélange d'influences me plait beaucoup, le seul point "négatif" que je pourrais ajouter c'est que justement à force de vouloir trop mélanger les genres on ne sait plus vraiment par quel bout prendre les titres. L'écoute d'ensemble de la démo ne laisse pas l'auditeur sur sa faim et cette approche musicale a, je pense, encore de beaux jours devant elle.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports