INCIPIT - Demo

Chronique

Pochette de l'album Demo par Incipit
  1. Evil circus
  2. Rituel avec les ombres
  3. Quand dieu se tait...
  4. Génocide moderne
Style : voir chronique
Par Saimon

Publié le 01/12/2004

 

Première démo pour ce quatuor parisien à la sauce néo, métal, hardcore voire même death par moment ... Bref, vous l'aurez compris, c'est assez difficile de définir le style quand on mélange tout ça. Pour faire simple c'est un mélange de Pleymo époque Keçkispasse pour les grosses guitares avec Faith No More et System of a Down pour les voix, une touche de KoRn pour la basse qui claque ... je vais m'arrêter la pour le style parce que sinon je finis plus. Place à la musique.

Ca commence fort avec "Evil Circus", première piste, premiers dégâts pour les oreilles. Incipit ravage tout sur son passage, on s'en prend plein les tympans mais qu'est-ce qu'on aime ça !! Alternements entre riffs bourrins et mélodieux, voix aigus et grave à souhait ... ça part dans tous les sens tout en restant très carré. La technique de tous les membres du groupe est irréprochable, ils maîtrisent vraiment leurs instruments. La voix reste ce qui nous marque le plus. Mickael est à l'aise partout et sait tout faire, trafique ses cordes vocales quand il faut et n'en abuse pas ... impeccable. Le son est lui aussi impressionnant. Le cd enchaîne sur "Rituel avec les ombres" et son mémorable break mené d'un superbe riff de gratte mélodieux pour repartir de plus belle et finir dans un hardcore très bien maîtrisé. "Quand dieu se tait..." commence avec une basse qui claque, façon Incipit bien sûr. On peut admirer le travail réaliser sur la voix ( encore !! ) pour ce morceau. Et comme on dit, le meilleur pour la fin avec "Genocide moderne", des lyrics de folie, profondes et d'actualité, sur la mondialisation. Pour la musique c'est ce qui se fait de mieux en matière d'Incipit, un gros bordel parfaitement organisé.

Bref, Incipit, on peut se demander pourquoi ne gagne-t-il pas à être plus connu, c'est varié, travaillé, bourrin, plein de mélodies ... tout à la fois, on adore et on en redemande. Un des meilleurs groupes de la scène française selon moi. Vivement la prochaine sortie des parisiens qui ont désormais changé de batteur et qui auraient changé leur manière d'aborder la musique, même si le fond reste métal/harcore selon les dires du chanteur. En tout cas on a hâte d'écouter.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports