INCRAVE - Dead End

Chronique

Pochette de l'album Dead End par Incrave
  1. Shattered
  2. The Forgotten
  3. A Shadow In The Dark
  4. The Touch Of Death
  5. Unveil The Truth
  6. Shades Of Me
  7. An Empty Soul
  8. Scream In Silence
  9. Never More
  10. Dead End

Site(s) du groupe :

Site web de Incrave
Style : voir chronique
Par Gegers

Publié le 04/05/2008

 

(Heavy/Power metal)

(10/20) Un groupe suédois, encore. Du power metal traditionnel, encore. Des bonnes compos oui, mais pas trop non plus. C’est vrai qu’à force de recevoir des dizaines d’albums se ressemblant tous plus ou moins, on finit par oublier la saveur et la joie ultime que peut procurer l’écoute d’un bon album de heavy, tout simplement. La lassitude se fait sentir, et malheureusement, ce n’est pas Incrave qui viendra y mettre fin.

Incrave pratique donc un heavy/power mid-tempo, une sorte de Nocturnal Rites, mais en largement moins bien (surtout lorsqu’on compare ce ‘Dead End’ avec la tuerie sortie l’an dernier par Nocturnal Rites). Alors oui, la production est parfaite, oui les musiciens et le chanteur sont très bons, et certaines compos sont plutôt inspirées, à l’image de l’hargneux ‘The touch of death’, de la power ballade ‘Shades of me’, ou encore de ‘The forgotten’, à la ligne mélodique jubilatoire. Seulement voilà, à part ça, on nage dans un terrain très (trop) défriché, le groupe ressemble comme déjà dit à une pâle copie de Nocturnal Rites, et n’offre strictement rien de neuf ou de réellement convaincant dans la scène power metal. Attention, l’album ne souffre d’aucun défaut majeur, Incrave maîtrise son sujet à fond et risque fort de plaire aux personnes ne connaissant pas encore vraiment cette scène. Seulement voilà, comment ne pas bailler à l’écoute de l’ennuyeux (et pompeux) ‘Unveil the death’ ou du lent, très lent, trop lent ‘Scream in silence’ ?

Certains jugeront cette chronique sans doute sévère, et il est vrai que même si le chroniqueur se doit de rester objectif, il arrive parfois qu’un album paye pour tous les autres. C’est le cas ici pour ce premier album d’Incrave, qui ravira peut-être les acharnés du style peu regardants mais qui ne sera décidément pas la révélation 2008, que l’on attend toujours d’ailleurs. Un album qui suscite finalement une certaine indifférence, ce qui n’est jamais bon lorsque l’on est musicien.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports