INFEKTED - Hexakosioihexekontahexa

Chronique

Pochette de l'album Hexakosioihexekontahexa par Infekted
  1. The Myst
  2. Worns
  3. Aspik
  4. Burn Dead Bodies
  5. Betrayal
  6. Hexakosioihexekontahexa
  7. A.C.T.G.
  8. Bloodborn
  9. Pandemik
  10. Lick My Ass
  11. Glow
  12. Hate By Fear

Site(s) du groupe :

MySpace de Infekted
Par olivier no limit

Publié le 28/10/2011

 

Salut les infectés du quotidien. Je voudrai vous parler du groupe Auvergnat Infekted et de son album « hexakosioihexekontahexa », qui signifie : la peur du nombre 666.

Les musiciens se présentent comme tels : alors qu’ils jouaient pour une œuvre caritative chrétienne dans une église d’un village reculé, ils furent infectés par un virus mortel, fruit de chercheurs ayant soif de pouvoir. Et maintenant ils voudraient bien infecter le monde entier par leur musique violent et torturée.

Maintenant parlons musique. Leur style ? On peut dire que c’est un croisement entre death moderne, hardcore avec en sus un souffle metal actuel. Bref, une sorte de deathcore, bien structuré, assez technique et amené de manière intelligente pour tenir l’auditeur en haleine via des atmosphères plutôt sombres et désespérées.

A la fois musique de pulsion, agressive, lancinante, syncopée et pleine de soubresauts. Un grand bravo au batteur, dont la frappe, plutôt dans les mid tempos est à la fois nerveuse, tressautante et porte le tout avec un certain talent, leurs riffs étant plutôt fournis.

Venons- en aux voix. Il y en a tout un bouquet, cependant, deux sortent du lot et sont les actrices du chant. la première est issue d’un gosier hardcore aux intonations parfois Noisy ; elle est assez monocorde, éructée comme une litanie pleine d’angoisse et de mort ; elle peut en gaver certain, à cause de sa linéarité mais en fasciner d’autres. Une autre plus death et caverneuse l’accompagne et lui donne le « la ».

Une musique qui ne s’appréhende pas du premier coup et qui vous fait pénétrer dans un monde assez particulier. Peut-être faudrait-il moduler un peu plus le vocal hardcore pour donner un peu plus de relief à leur metal, mais ce n’est que mon humble avis. En tous les cas, je me répète, ils sont vraiment au cœur d’un univers musical assez personnel et pour un premier essai c’est pas mal du tout.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports