INFERNO - Omniabsence Filled by His Greatness

Chronique

Pochette de l'album Omniabsence Filled by His Greatness par Inferno
  1. PERVASION…
  2. The Firstborn From Murk
  3. The Funeral of Existence
  4. Revelations Through the Void
  5. The Vertical Fissure of the Most Distant End
  6. Metastasis of Realistic Visions

Site(s) du groupe :

Site web de Inferno
Par Requin Volant

Publié le 14/10/2013

 

Bon nombre d'entre-vous doivent déjà connaître le groupe culte Inferno. Si ce n'est pas le cas, je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter une oreille et de vous intéresser de plus près aux cinq précédents opus de la formation.

Omniabsence Filled by His Greatness est en effet le sixième album studio que nous offrent les Tchèques et on remarque que le groupe est loin de s'essouffler. Les ambiances sont pesantes, grandioses, les riffs hargneux contrastent avec l'aspect très mélodique que le groupe a su incorporer dans ses compositions.

Les fans de Darkspace devraient notamment s'y retrouver tant les ambiances tendent à rappeler la musique des Suisses sans pour autant que l'on puisse parler un instant de plagiat. "The Firstborn From Murk" est la piste parfaite pour apprécier ces similarités et remarquer de quelle manière elles ont été intégrées plus largement dans les compositions.

 

La force principale de cet album est qu'il n'est pas un bête opus de black parmi les dix millions qui sortent chaque année mais qu'il sait se démarquer par sa qualité, qu'il s'agisse de la composition, de l'enregistrement ou tout simplement du rendu final des chansons. Certains diront que six chansons c'est peut-être un peu court, mais la durée de certaines compense largement le manque de pistes et mieux vaut faire de la qualité sur cinquante minutes que n'importe quoi sur une heure et demi.

 

Vous l'aurez compris, cet album m'a entièrement conquis et rentre directement dans mon top cinq des sorties black de cette année, en compagnie notamment de groupes comme Tsjuder.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports