INFEST - Demo

Chronique

Pochette de l'album Demo par Infest
  1. Furioso
  2. Diablo
  3. Trasplante
  4. Captain666

Site(s) du groupe :

MySpace de Infest
Style : voir chronique
Par Darkgrinder

Publié le 20/03/2005

 

Hard core grind.

Créé pour brutaliser en 2003, Infest, le groupe de Bayonne (ne pas confondre avec celui de neo metal), vient de sortir sa première demo. Avançant officier dans le death/grind, c’est davantage par les influences thrash et hard-core que j’ai senti leur jeu. Péchu, celui-ci révèle néanmoins un certain groove. Une bonne chose qui rend les compositions entraînantes, cela malgré un jeu de batterie plus agressif aux consonances grind.
Agressif et catchy aux premiers abords, tout cela parait ne réserver que du bon, mais ce n’est pas vraiment le cas. En effet le guitariste présente des rythmiques trop faciles que nous avons l’impression d’avoir entendu un trop grand nombre de fois. Certes c’est assez efficace mais c’est malheureusement assez ennuyeux car pas suffisamment original, trop retro sans doute. Se posent dessus des vocalises majoritairement du registre hard-core et criées, mais s’étoffent par des consonances gutturales plus grind/death. Le batteur, par contre, développe un jeu assez intéressant et personnel, ce qui relance l’intérêt à long terme du combo. Quant au bassiste, difficile de se prononcer car il est trop difficilement perceptible. Pourtant le son, hormis ce défaut là, n’est pas mauvais.
Infest est encore jeune et peut nous offrir mieux, pour peu que le groupe travaille davantage ses morceaux pour accentuer une personnalité qui semble émerger. Il n’y a pas là encore de quoi arracher le string à mamie.

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports