INHUMATE - The 5th season

Chronique

Pochette de l'album The 5th season par Inhumate
  1. Human?
  2. Hellmaze
  3. whisper
  4. bleârgh!
  5. ecotone I: the tree
  6. 21 grammes
  7. the glance
  8. it's back
  9. dig!
  10. addicted
  11. ecotone II: the ocean
  12. flames
  13. i want to kill some...(part V)
  14. art, sex, intelligence
  15. obey
  16. ecotone III: the sphere
  17. mic crusher
  18. 59 second
  19. it's back (bonus)
Style : voir chronique
Par Totaldeath

Publié le 26/10/2009

 

Style: grind / death metal

Bon, après 18 ans d’activisme dans l underground je vais plus me fatiguer à vous présenter Inhumate, les connaisseurs suivront…….

Il aura fallu 5 ans pour voir sortir le 5ème album des strasbourgeois d’Inhumate qui continu à faire valoir leur amuuuuuuuuuuur pour le Grindcore tout en continuant son petit bonhomme de chemin dans l’autoproduction….leur maxime pourrait être « On est jamais mieux servi que par soi-même ! ».
Rentrons dans le vif du sujet ! Pas mal de chose plus ou moins neuve figure sur cette galette. A commencer par le recrutement d’un nouveau guitariste, ce qui explique un peu aussi cet écart de 5 ans entre « Life » (2004) et ce « The 5th season » !
« The 5th… » à l’artwork toujours soigné chez eux depuis quelques années nous présente donc 19 titres( bonus compris) avec cette fois ci une pointe de nouveauté….ou de renouvellement…..caché la case qui vous arrange !!
Le fond restant résolument la même, à savoir ce mélange de Grindcore au riff simple mais décapant et un soupçon de Death, Inhumate a cette fois-ci quand même réussi à injecter une petite dose de nouveauté ! De1 : la guitare ressort bien plus incisive il faut le reconnaître, le jeu de Damien étant un peu différent de celui de l’ancien guitariste David, un « je-ne-sais-quoi » de plus mordant et faisant plus bloc !! De2 : Inhumate s’est enfin décidé à incorporer à leurs titres brutos un morceau plus contrasté par rapport à leur catalogue musical ! En effet, pour ceux qui les ont vu en concert dernièrement, l’étonnement du titre It’s back » aura fait son effet et fera la même chose sur cd ! Je n en dis pas plus vous n’avez qu’à leur commander l’objet héhé !!! Pour le reste des titres, on reste dans une constante de titres courts ne dépassant pas les 2’27 minutes (sauf le bonus track) puissant et direct, du Inhumate en fait comme on connaît, que l’on apprécie ou pas !!
Bref, bonne production, jolie artwork, petites nouveautés dans les titres, peux pas faire beaucoup plus je pense donc allé jeter une oreille sur leur Myspace histoire de vous faire une idée !
Petite info : pour les fans de bons vieux vinyl, l’album vient de sortir sous cette version, donc à vous de vous dépêchez y en aura pas pour tous !!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

/// Contenu similaire

/// Live reports