INQUISITOR - I Am Sick, I Must Die

Chronique

Pochette de l'album I Am Sick, I Must Die par INQUISITOR
  1. I Am Sick, I Must Die 02:19
  2. Extreme Unction (Pestilence cover) 01:25
  3. Perish in Flames (Dark Angel cover) 04:37

Site(s) du groupe :

Site web de INQUISITOR
Par olivier no limit

Publié le 16/09/2017

Télécharger légalement

« Après seulement 22 ans ... INQUISITOR est de retour !!! C'est avec grand plaisir que les quatre membres originaux d'INQUISITOR ont une excellente nouvelle: en janvier 2018, Hammerheart Records sortira le successeur de l'infâme album de 1996 "Walpurgis - Sabbath of Lust", qui s'appellera "STIGMATA ME, I'm in Misery". Avant que le nouvel album ne voit la lumière du jour, le 29 octobre, Hammerheart Records sortira un superbe titre de l'album à venir sous la forme d'un single 7 "EP et Digital." Am Sick, I Must Die ", qui sera accompagné de 2 morceaux supplémentaires. »

 

 

Voilà c’est à peu près la traduction de la bio accompagnant ce mini LP 3 titres. INQUISITOR, originaire des Pays –Bas, remet donc le couvert. Mais au fait ils donnent dans quoi vu que ce n’est pas un groupe particulièrement célèbre et qu’ils sont nés en 1992 et se sont séparé en 1996 ! En fait dès que « I’am sick, i must die » pénètre dans les oreilles on a le droit à un death old school…fortement, très fortement mâtiné de thrash le tout lancé sur des tempos speed, genre TGV à grande vitesse. Là-dessus rajoutez des solos bien exécutés, une voix à la limite du growl, plutôt acide et un titre relativement court. Déboule, « extrême onction » , une reprise de PESTILENCE sculptée dans le même bois, sauf que là, cette composition ne dépasse pas la minute trente. De là à dire qu’ils ont un peu de grind en eux dans leur manière d’entrevoir la musique il n’y a qu’un pas, surtout que c’est franchement agressif. Enfin « Perish in flammes », autre reprise du groupe DARK ANGEL termine le tout en durant au moins trois minutes.

 

Alors qu’en dire ? Si vous aimez l’énergie transformée en colère version death / trash direct et énervé, c’est pour vous. Je ne peux pas dire que j’ai été sonné par leur musique mais, cet « amuse-gueule » demande à être découvert en plat principal lors de l’album annoncé. Ils ont le jeu, la rage et l’envie alors affaire à suivre. De plus ce que j’aime dans HAMMERHEART, le label qui qui supporte ce genre de groupe, c’est qu’ils ne font que dans l’underground et là on n’est pas dans la cour des grands, mais dans celle de ceux qui n’ont qu’une envie : enfoncer le clou !!

Partager cet article

Notes des internautes (cliquez pour noter) :

  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Identifiez vous ou enregistrez vous pour noter cette page.

Commentaires des internautes

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires

Télécharger légalement

/// Contenu similaire

/// Live reports